Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
29 janvier 2011

Voyage dans un voyage !

Bonjour !!!

Ah je suis tellement contente.
Je viens de (quasi) terminer tous les préparatifs
pour un voyage que je m'apprête à faire en février.

De nombreuses filles du dortoir sont allées ou vont
à Osaka et Kyoto en voyage pendant nos vacances
de printemps mais, après que mes deux amies soient
revenues de Osaka et Kyoto, justement,
j'ai vu de leurs photos et elles n'ont vu
presque juste des temples, ainsi que le château
d'Osaka.

Depuis le début je voulais aller à Hiroshima,
et puisque mon budget ne me permet pas d'aller
et à Hiroshima et à Osaka/Kyoto ou ailleurs, je me devais
de faire un choix et évidemment, j'ai choisi Hiroshima.

Donc, puisque je voulais y aller en février, j'avais
commencé mes recherches déjà pour les choses à voir,
les endroits à aller, où dormir, comment m'y rendre et tout
ça, même fait une petite recherche sur le langage "local"
de Hiroshima, le Hiroshima-ben !

Cette semaine j'ai tout décidé clairement et réfléchis à
mon budget et commencé à réserver mes choses.
Donc, puisque j'avais trouvé plusieurs endroits
*vraiment* mais *vraiment* pas cher,
j'ai refait la liste pour vérifier les avantages de chacun.
Malheureusement, malgré le prix absolument pas cher,
souvent c'était des dortoirs à 8-10 personnes
et je ne suis pas confortable avec ça.
Sinon, c'était des chambres où il fallait être absolument
deux, sinon on devait payer pour deux personnes tout de même
ce qui ne me revenait pas moins cher à la fin.
Puis j'ai trouvé un super super hostel
(hôtel/auberge du voyageur)
près de la majorité des choses que je veux aller voir,
en plus d'avoir un bon prix (pour ce que j'y trouve)
ainsi que d'avoir de très très bons commentaires.
Donc hier soir j'ai réservé ma chambre !!!

hiroshima_hotel

Donc pour le prix, 3700 yen pour une nuit,
j'aurai un lit comme celui là, avec une petite table et chaise,
et en plus, j'aurai ma petite douche et toilette à moi
(ainsi qu'un lavabo), contrairement aux dortoirs dans lesquels
ils faut partager 2 douches pour tous.
De plus, il y a une petite cuisine au 3e étage de l'hotel
qui me permettra de me faire un ou deux repas
si je le veux pour sauver sur mon budget, ce qui est
vraiment bien !
L'hostel comme je l'ai dit est à distance raisonnable
de marche de presque tout ce que je voulais aller voir
(3 minutes de marche du dôme de la bombe, 15 minutes
du château d'Hiroshima, etc)
et donc je sauve aussi sur les transports !
(Quoi que je veux vraiment essayer les tramways de Hiroshima
qui sont un peu sur le principe de ceux que l'on voit
dans les films à San Fransisco, qui roulent dans la rue ! ^_^ )

Donc, j'ai réservé ma chambre pour le 22 et le 23 février.
Au début j'avais regardé les prix des autobus pour mon voyage
jusque là bas, et ensuite je m'étais mise à penser au
Shinkansen (le TGV (train à grande vitesse) du Japon.
C'est vraiment cher pour un aller retour cependant.
J'ai donc planifié correctement mon budget et les endroits
où je voulais aller en vérifiant les prix d'entrée, et
puisque mon voyage me coûtait moins cher que je ne l'avais
prévu, j'ai donc décidé de m'y rendre en autobus
(mon ticket n'est pas encore acheté)
mais de revenir en Shikansen !!!!!!

Je vous explique.
En autobus, ce sont des autobus de nuit.
Je prend l'autobus à Shinjuku le soir et nous arrivons
le lendemain matin à Hiroshima.
Le voyage d'autobus est d'environ 6000 yen (72$), soit
environ l'équivalent que l'on paie à Orléans Express pour
faire Montréal-Québec en tant qu'étudiant, cependant au lieu
que le voyage ne dure 2h30.... Il en dure presque 12.

Mais, puisque je suis au Japon qu'une fois
(pour l'instant... O_~ )
et que je ne pourrai faire qu'un voyage de cette envergure
dans mon année, j'ai décidé de prendre le Shinkansen
pour le voyage de retour puisque à moins que je ne
revienne ici, ou que j'aille en France, je ne pourrai jamais
prendre le train à grande vitesse, et donc j'ai décidé
malgré le prix élevé de me payer ce voyage pour l'expérience.
J'ai regardé sur internet les informations et le prix, mais
puisque je ne comprenait pas bien les tables de prix
et les sièges réservés/non-réservés, les heures et l'horaire
aujourd'hui j'ai marché aller-retour jusqu'à la gare
(environ 2h de marche au total !!)
pour aller au kiosque d'achat des tickets pour m'informer.

Le monsieur qui m'a servi était très gentil et il m'a
bien expliqué la différence entre les trains et tout ça.
(Il y a trois sortes de train, le Nozomi, le Hikari et le Kodama.
Le Nozomi est le plus rapide, et dans mon cas je n'avais
pas à changer à Shin-Osaka, alors qu'avec le Hikari/Kodama
je devais changer, en plus que le voyage prenne
environ 1h20 de plus.)
Et donc, puisque le prix était celui auquel je m'étais attendue
J'ai acheté mon ticket !!!!!!!!!

100_1581

Vous pouvez voir ici la table horaire de la ligne
Tokkaido - Sanyo Shinkansen
(Les deux lignes reliant Hiroshima à Tokyo)
En rose, c'est mon train et son horaire.
Donc je reviendrai de Hiroshima en Shinkansen !
Pensez-y un instant. Mon Shikansen Nozomi est le plus
rapide et puis sur la partie Hiroshima-Osaka,
il roule à environ 260-270 km/h et après Osaka
à environ 300km/h.
La distance séparant Hiroshima de Tokyo
est juste un peu plus grande que celle qui sépare
Québec de Toronto.
En voiture, avec un court arrêt pour manger
par exemple, Québec-Toronto prend environ 9h30-10h ?
Hiroshima, avec des arrêts de 20 minute pendant la nuit,
prend environ 11h30 en autobus.
Avec mon train Shikansen Nozomi, mon train quitte
Hiroshima à 17h01 et j'arriverai à Tokyo à ... 21h03.
4h !!!! Ahahaha <3
Vous voyez aussi mon ticket, et oui... Ce chiffre est le prix.
18,350 yen.
Ce qui fait environ 220$.
C'est dispendieux, mais j'étais prête à payer ce prix
pour faire cette expérience. ^__^

J'ai vraiment hâte !!!
Donc je pars le soir du 21 février pour Hiroshima
pour revenir à Tokyo le 24 au soir ! <3 

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité