Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
1 mars 2011

Retour de Hiroshima - Hiroshima jour 1

Donc je suis rentrée de Hiroshima jeudi passé.
Je n'avais pas prit le temps de venir mettre toutes
mes photos car j'en avais vraiment beaucoup et que
j'ai été occupée avec mon rattrapage d'épicerie,
et tout ça.

En plus, ça fait 3 jours que notre internet ne fonctionnait pas.
MSN ne fonctionne toujours pas, donc c'est normal
si vous pouvez pas m'y trouver pour l'instant.

Donc, Hiroshima !!!
C'était vraiment bien :)

Je suis partie lundi soir passé(le 21)
pour aller prendre le bus à Shinjuku avec ma valise.
Je vous dit, c'est pas un cadeau se promener
dans Tokyo/dans le train avec des bagages...

Mon autobus partait de Shinjuku à 20h20.
Il était pas si mal, les sièges étaient
confortables... Pour une ou deux heures.
Le fait est que mon voyage était d'environ 12h.
Par chance, ils fermaient toutes les lumières
et donc ça aidait pour relaxer un peu, mais je n'ai pas dormi.
J'étais tellement mal assise et les bancs sont tellement
étroits que j'arrêtais pas de devoir bouger un peu pour
éviter de m'engourdir les fesses et les bras.
On a arrêté 5 fois pendant la nuit pour des 10 minutes
pour les salles de bain, je me suis levée 4 fois sur 5
parce que je ne dormais pas de toute façon, et
que je voulais me dégourdir les jambes le plus possible
pour éviter de devenir un fossile sur mon banc de bus.

Enfin. 7h35 AM le lendemain matin,
on a fait le premier arrêt-débarquadère à
L'Université d'Hiroshima, puis à 7h45 on est ENFIN
arrivés à la station de Hiroshima.

100_1780

Ça faisait vraiment bizarre d'arriver dans une ville que
je ne connaissait pas *du tout*.
Quand je suis arrivée au Japon j'avais des gens
avec moi qui m'ont dirigée et amenée chez moi, mais
là je devais trouver mon chemin toute seule
(pour ceux qui ne le savaient pas, j'ai fait mon voyage
toute seule, je n'avais pas d'amie avec moi donc je devais
me débrouiller ahahah).

Avant de me perdre un peu je me suis dit que j'allais
prendre un petit déjeuner pour commencer la journée
et j'ai eu la chance que à l'entrée de la gare où je me trouvais
il y avait un petit café où je me suis arrêtée pour manger.

100_1781

J'ai prit un bon café (honnêtement, c'était
un sale bon café après avoir passé la nuit
assise sur le morceau de bus que j'avais été assignée)
une petite patate hachée et un sandwich aux oeufs.

Ensuite, j'ai essayé de me retrouver dans la station de Hiroshima
et j'étais à la sortie nord, alors que je devais me rendre à la sortie
sud pour aller prendre une ligne de tramway pour
aller porter mes choses à l'hôtel. Cependant, je ne comprenait
pas comment me rendre de l'autre côté sans passer
les tourniquets de la station, et donc
j'ai fini, sans demander à personne (l'orgueil me retenait ahaha)
à faire le tour complet de la station par dehors pour enfin trouver
le terminal des lignes de tramway (les car électriques qui roulent
dans la rue).

100_1783

Là aussi j'ai eu un peu de mal car ma carte automatique
pour payer le train ne fonctionne pas à Hiroshima.
À Tokyo c'est la carte Suica, et à Hiroshima la carte Papsy.
Donc, je me suis dit que j'allais prendre un ticket et payer en argent.
Mais... Il n'y a pas de tickets non plus.
J'ai du me résigner à demander cette fois là.
Le fait est qu'à Hiroshima, peu importe où l'on va (à certaines limites)
le total est de 150 yen, contrairement à Tokyo
où plus on va loin plus ça coûte cher.
Donc on ne fait qu'entrer le tramway, et on paie notre 150yen
en monnaie à la sortie à notre arrêt.

Enfin j'ai fini par prendre le tramway
(c'est vraiment bien ! Ça grince sans cesse à cause
des rails sur la rue, mais sinon, c'est bien ahaha)
et à trouver mon hostel.
J'y allais seulement pour déposer mon bagage car
je devais partir aller visiter ce que j'avais prévu ce jour là et
que je ne pouvais entrer à ma chambre qu'à 4h PM
de toute façon. 

100_1784

Le lobby de mon hostel ^_^
C'est un super hostel, honnêtement, les gens super sympathiques,
très très propre etc...

Donc je suis partie immédiatement pour mon excursion
de la journée.
Puisque mon hostel est assez proche de tout, j'ai marché pour
me rendre au Château de Hiroshima.
Sur mon chemin j'ai vu de belles choses et j'ai découvert un peu
la ville en même temps.

100_1787

Un centre commercial sur mon chemin avec
une jolie horloge ! ^_^

100_1786

Il y avait vraiment beaucoup de fleurs dans Hiroshima,
et en plus il faisait super beau cette journée là. 

Donc j'ai continué mon chemin jusqu'au Château d'Hiroshima.

100_1789 

100_1791

100_1792

100_1794

Ici c'était le petit pont d'entrée pour les terres du château
pour passer par dessus les douves
(que l'on voit juste en dessous ici, la petite rivière)

100_1795

100_1796

Sur les terres du château il y avait une partie
où on pouvait aller voir des images de la construction
du château et des petites maquettes.

100_1798

100_1799

100_1801

Une vue aérienne de Hiroshima et du château
entouré des douves d'eau.

100_1803

L'entrée du temple qu'il y avait près du château.
Et ci-dessous l'intérieur du temple avec l'autel.

100_1805

Puis le château !

100_1807

100_1808

Puis, je suis entrée, mais puisque l'intérieur est un
genre de musée, je n'ai pas pu prendre de photos.
Il y avait des épées de samurai, des photos de la construction
du château, des costumes de samurai d'exposés et des objets
de ce temps là aussi.
Et au 5e étage, le dernier étage au haut du château,
on pouvait sortir dehors et observer.

100_1811

100_1812

100_1815

Ensuite en retournant lentement vers la sortie
j'ai prit quelques autres photos.

100_1816

Malheureusement on voit mal l'affiche,
mais cet arbre a survécu à la bombe atomique.
Les gens disaient qu'il ne pousserait plus rien pour 75
ans dans Hiroshima, et à voir la ville aujourd'hui, ces gens
là ont eu pas mal tort... ^_^

100_1818

100_1819

Comme vous voyez il faisait très soleil... ;_;
Il faisait extrêmement chaud (pour un 22 février)
alors qu'il devait faire environ 12 degrés au soleil.
Donc sous le soleil je me suis rendue ensuite au
Shukkeien Garden, jardin de style japonais/traditionnel.

100_1823

Des arbres enveloppés dans des bouts de ... paille ?
Je ne sais pas pourquoi ils étaient comme ça.

100_1824

100_1825

(Merci au monsieur australien qui a prit la photo hehehe)

100_1826

100_1834

Puis, j'ai pu aussi voir des sakura
qui sont extrêmement à l'avance sur leur temps
mais ils étaient déjà très beaux.

100_1832

100_1833

100_1837

100_1839

Et puis je me suis mit la face dans les fleurs

100_1840

Puis j'ai continué ma petite visite...

100_1846

Puis, revenue à la sortie j'ai prit une petite pause
au petit café en prenant un bon jus d'orange
qu'ils pressaient frais pour nous ^_^
(il est sorti vraiment fluorescent mais c'est à cause
du soleil ahahaha)

100_1849

Et je suis retournée tranquillement vers mon hostel.

100_1850

Bienvenue à Hiroshima ! \(^_^ )/ <3

100_1851

J'ai marché un peu près de mon hostel puisque j'étais
trop d'avance pour le souper, et je suis allée près du dome
de la bombe et de la rivière.

100_1852

100_1855

Moi qui prend une pause sur le bord de la rivière ~
(J'avais mal aux pieds ;__; )
Puis ensuite je suis allée à mon hostel pour demander
où se trouvait le Okonomimura, l'endroit où
plein de restaurants qui servent des okonomiyaki peuvent
être trouvés, mais la fille à la réception m'a dit que là-bas
ce n'était pas très bon et donc elle m'a proposé un autre
restaurant près de l'hostel qui ouvrait à 5h où les
okonomiyaki étaient très bons.
Par contre, il était trop tôt pour y aller.
J'ai donc décidé de me rendre magasiner sur la rue Hondori,
la rue couverte pour le magasinage.

Juste sur le coin un peu avant la rue Hondori, j'ai vu
un café que j'avais vu à la télé, Cha-no-wa, qui sert
que des items à saveur de matcha, le thé vert japonais.
Je voulais vraiment goûter à quelque chose donc je suis
entrée pour prendre un mini gâteau au matcha, version
bouchée, juste pour y goûter et ne pas couper mon souper.

100_1857

Le menu du Cha-no-Wa.
Il y avait des breuvages, thé au lait au matcha,
slush au matcha, frappucino matcha,
des gaufrettes avec crème glacée molle au matcha +
pâte de fèves rouges sucrées et mochi, cornets
à la crème glacée au matcha, petits gâteaux... Tout au matcha !
J'ai choisi une petite bouchée de gâteau matcha
et ils m'ont offert un petit peu de thé gratuitement pour
boire avec.

100_1859

Je n'ai pas changé la couleur par ordinateur !
C'était la vraie couleur !
Et oui, c'est bel et bien meilleur que ça en l'air ahaha.
Contrairement à ce que j'avais pensé, ça ne goûtait pas
amer comme du thé fort, mais ça goûtait à peine
le matcha, et c'était très doux et sucré. ^_^

100_1862

Voici l'entrée de Hondori !
Comme vous voyez, c'est "dehors", mais il y a un toît, donc
même quand il pleut, sur Hondori il ne pleut jamais ! ^_^
J'ai regardé longtemps les magasins, j'ai fini par me trouver
une paire de lunettes de soleil (avec cette température
qui grimpe déjà et mes yeux constamment plissés sous
la lumière trop forte, je n'avais plus le choix, mes anciennes
ayant été brisées depuis le mois de septembre...) et puis
un souvenir de Hiroshima digne de cette ville :
un petit Snoopy mascotte de Hiroshima !
(L'histoire est que Mana vient de Hiroshima et que 
Mana aime bien Snoopy, et que donc un Snoopy de
Hiroshima était un peu le souvenir parfait que je pouvais
avoir ahahah).

100_1871

Donc mon petit Snoopy ici porte un chapeau de
"momiji", c'est à dire feuille d'érable, parce que c'est un
symbole de la région de Hiroshima, et il tient
dans ses pattes un gâteau momiji manju,
des petits cake en forme de feuille d'érable de Hiroshima
aussi, avec écrit dessus "Hiroshima".
Mes super lunettes soleil et aussi un collier que j'ai enfin
trouvé pas trop cher sur Hondori, un collier avec un pendentif
de lapis lazuli.

Il me restait encore du temps avant l'ouverture
du restaurant d'okonomiyaki donc je suis
allée m'asseoir au Starbucks pour goûter au
nouveaux items à la saveur de Sakura qui sortent
tous les printemps au Japon.

100_1863

J'ai prit un frappucino au sakura
(oui oui, vous avez bien lu, je n'écris pas mal, c'est bien
un frappucino à la "fleur". La saveur est vraiment
compliquée et étrange à expliquer, c'est un peu
piquant comme la cannelle, mais sucré, et doux,
et en même temps floral mais... Enfin, très bon !)
Une fois que j'ai eu prit une autre pause avec mon
frappucino à la fleur de cerisier, je me suis rendue enfin au resto.

100_1864

100_1865

J'ai demandé le okonomiyaki "classique"
soit avec des nouilles soba dedans, de la viande et
un oeuf.
J'ai pas osé prendre un vidéo car j'étais trop gênée,
mais je peux vous dire que ce gars là faisait tourner les spatules
comme un pro.

100_1867

Puis, après avoir cuit notre okonomiyaki sur sa plaque,
ils viennent nous le déposer sur la plaque devant nous
pour que ça reste chaud et on se sert en se coupant
des portions pour les manger.

100_1868

Donc, ça consiste en une montagne (j'exagère pas)
de chou, une immense poignée de fèves germées,
deux (ou trois ?) tranches de bacon,
un petit paquet de nouilles soba, un oeuf, et une
petite galette semblable à une mini crêpe plate dessous,
le tout recouvert de sauce spéciale okonomiyaki.
Il va sans dire que le style d'okonomiyaki à Hiroshima
est vraiment meilleur que celui de Osaka ou Tokyo.
^_^//

Honnêtement, je n'aurais pas tout mangé si je ne m'étais pas
sentie si mal de laisser une bonne partie de mon okonomiyaki
sur la plaque, donc j'ai fini par manger le tout, mais c'est énorme..
ahahaha, moi qui croyais avoir un appétît d'ogre.
Pas besoin de vous dire que je n'avais vraiment plus faim.

Et donc, après ça, je suis revenue à l'hostel, le ventre
bien plein, puisque j'étais épuisée de ma journée à marcher
sous le soleil, en plus de ma nuit d'autobus et je suis allée
découvrir ma chambre.

Quel bel hostel !!! Pour le prix, j'étais vraiment surprise
de la beauté, propreté et grandeur et comodité de ma chambre.

100_1872

J'avais une petite table, un lit double dessous,
puis en haut un lit simple. Le plancher en bois flottant.
J'avais une télé plate !!! 

100_1873

Et une grande salle de bain spacieuse aussi !
(pour une chambre à ce prix dans un hostel)

100_1874

Enfin, je recommande à tout le monde cet hostel.
Près de tout, gens accueillants et très aidants,
propre, grand, prix versus qualité impeccable.
C'est le Reino Inn Hiroshima ! 

Et après ça, je suis allée un peu dans le lobby pour
me connecter à internet
(accès internet gratuit dans le lobby avec votre ordinateur !)
et je suis allée me coucher pas trop tard puisque j'étais
fatiguée et qu'une grosse journée m'attendait le lendemain...

100_1869

Jour 2 bientôt !  

 

 

 

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité