Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
4 mars 2011

Hiroshima jour 2

Bon, enfin je peux vous montrer mon jour 2
de mon voyage à Hiroshima.
Internet ces jours-ci au dortoir je vous dit.....

Donc, le lendemain matin, je me suis levée assez tôt
puisque je devais prendre le tramway pour sortir de Hiroshima
et me rendre jusqu'à Miyajima-guchi, pour un total d'environ
une heure de tramway.

Donc, je suis descendue au lobby de mon hostel
pour prendre mon déjeuner.
Les déjeuners à l'hostel étaient très bien.
On avait 3 choix, tous pour 500 yen.
Toast au fromage OU Toast confiture OU Céréales granola
Avec oeuf cuit + tranche de bacon OU oeuf brouillé
avec une petite salade et un café.

100_1880

Donc ce matin là j'ai prit la toast au fromage et
les oeufs brouillés.
Voici le petit "pub" où l'on déjeune le matin.

100_1881

Et puis, on peut aussi voir dehors dans la rue
et regarder les tramways qui passent ~

100_1882

Donc, je suis partie vers 9h20 pour aller prendre le tramway
juste en face de l'hostel.

100_1884

Mon arrêt de tramway ^_^ Chudenmae

100_1885

Un tramway qui arrive à ChudenMae.

Donc là, on doit prendre le tramway jusqu'à Nishi-Hiroshima
et puis changer pour un tramway qui se rend jusqu'à Miyajima.
Une fois là-bas, puisque Miyajima est une île, on doit prendre
le traversier.

100_1887

100_1889

Puis, en arrivant sur l'île on arrive sur le petit
"port" et puis je m'étais fait dire qu'il y avait
des chevreuils en liberté là-bas mais je croyais pas
qu'ils seraient si "gentils" et qu'il y en aurait autant ahahah

100_1894

100_1895

Un chevreuil qui fait du yoga.

100_1899

Celle là, c'était une mauvaise photo, mais après
j'ai réalisé que moi et le chevreuil on fait presque la
même face donc je l'ai gardée ahahahah

100_1900

100_1901

Bon ok ça va faire les chevreuils là.
J'ai du passer 20 minutes à prendre des photos des chevreuils
et à filmer (mon film m'a planté dans face l'autre jour
donc je dois le recommencer mais dès que je l'ai je le mettrai
ici sur mon blog).
Et je suis allée me promener.

100_1904

J'ai marché sur la rue centrale où il y a plein de petits
magasins de souvenir et tout ça, sauf que à l'heure qu'il était
la majorité étaient fermés, donc je me suis vite retrouvée
devant le gros torii dans la mer et j'ai pris des milions¨
de photos mais puisque je les aime pas mal toutes, je vais
vous en montrer beaucoup ahahah.

100_1908

100_1910

100_1911

Il va y en avoir d'autre parce que on voit le Torii
à partir de plusieurs points sur l'île donc j'ai continué à en prendre
pendant la journée.
Cependant après ça je suis arrivée au temple de Itsukushima.

100_1912

100_1913

100_1915

100_1920

100_1923

100_1929

100_1930

100_1932

Comme vous pouvez le constater, il faisait
vraiment soleil cette journée là.... hehehe. (¬_¬ )

100_1934

100_1937

En sortant du temple je suis revenue sur mes pas pour
aller voir quelques trucs que j'avais passés,
parce que le temple est "sur la petite baie" et que
dans la baie il y a des choses que l'on peut voir.
Sur mon chemin, j'ai croisé mes amis les chevreuils qui
se faisaient bronzer.

100_1938

Et j'ai prit une pause sur un petit banc pour manger mon
premier momiji manju. (Le petit gâteau feuille d'érable
que j'ai parlé dans l'autre message)

100_1939

Celui-là avait un intérieur à la crème de noisettes.
Un chevreuil est venu me voir pour me le voler
mais heureusement j'ai pu le garder pour moi. ahaha.
Ensuite j'ai continué mon chemin.

100_1942

100_1943

Puis après avoir fait le tour de ce petit temple, je me suis
redirigée vers le grand torii pour le passer et aller voir si
je pouvais monter le Mont Misen, pour me rendre à l'observatoire
qui se trouve en haut.
Donc j'ai recroisé le grand Torii.

100_1946

Mais, après m'être rendue en forêt et m'être rendue
compte qu'il faisait très chaud, que le chemin jusqu'au
haut prenait 2h et que le chemin était chaoteux
et que mes chaussures de 10cm étaient pas appropriées
pour me taper le voyage, j'ai abandoné et je suis revenue
encore une fois sur mes pas.
(Il y a un téléférique de disponible, simplement, il était
en réparation la semaine où j'étais à Hiroshima, donc... )
Et j'ai prit une petite pause en face du Torii.

 

100_1948

100_1949

Ce 2e momiji manju là était au thé vert.

100_1951

Donc, là j'avais mal aux pieds, et je suis donc
restée sur le bord de l'eau à regarder la mer pendant un
petit moment en écrivant à Danay sur mon cellulaire.
Puisque je n'avais pas pu monter la montagne et que
de faire le tour des attractions m'avait prit beaucoup moins
de temps que je l'avais prévu, je me retrouvais à 2h30 avec
plus rien à faire ou presque.

J'ai fini par retourner vers la rue de boutiques et j'y
ai passé un bon moment à regarder 100 fois les mêmes
souvenirs dans les boutiques différentes.
Miyajima est reconnue pour sa fabrication de spatules
pour le riz, les spatules utilisées pour mélanger/prendre
le riz des cuiseurs de riz. (Aujourd'hui on en trouve
beaucoup en plastique etc... Mais celles en bois
sont encore populaires)
Et donc, j'ai pu voir la plus grande spatule à riz du monde..

100_1954

Elle fait 7m de long et à l'endroit le plus large environ 3m.
... Ahaha

Et je suis revenue sur le port.
Je me suis dit que j'allais quitter pour Hiroshima,
puisque je n'avais plus rien à faire de toute façon.
J'ai donc reprit le traversier et le tramway pour retourner
à Hiroshima où j'ai essayé de me trouver quelque chose digne
de m'occuper un peu.

Puisquele lendemain je devais aller au musée, j'ai décidé
de marcher jusqu'au dome de la bombe pour aller le voir,
en plus que la journée tombait et que ça ferait probablement
de jolies photos.

100_1957

100_1962

100_1963

100_1965

100_1967

Ça, c'est ce dont avait l'air le dôme avant que
ça explose en 1945.

100_1968

100_1972

En voyant le Dôme sur internet je m'étais toujours
dit que ça devait être énormément triste et dur d'aller
le voir et tout ça, sauf que il est tellement dans un
environnement "reconstruit" et vert, et beau maintenant
que c'est vraiment difficile de s'imaginer que ça a pu avoir l'air
d'un enfer brûlant avec des morts dont la peau tombe en
morceaux et des gens qui crient etc...
À voir de près, à regarder l'intérieur et s'imaginer
que il y avait des gens qui étaient là lorsque ça
a explosé et que ça leur est tombé dessus, on peut
un peu mieux s'imaginer, mais honnêtement, Hiroshima est
tellement belle qu'il est devenu difficile je pense
de s'imaginer correctement l'horreur.

100_1958

Une pierre mémorial devant le dôme.
Oui, les bouteilles d'eau sont pour les morts/leurs esprits.
Il est dit que les gens qui étaient là lors de l'explosion
"fondaient" littéralement, leur peau qui tombait de leur corps
et des morceaux de verre éclaté dispersés sur leur corps et
tout ça, la chaleur extrême qui les poussait à aller dans
la rivière (à travers des cadavres...) pour essayer de "se
rafraîchir" et peut-être "avoir moins mal" et les gens
avaient soif, et plusieurs buvaient l'eau de la rivière
(dans laquelle sang, cendres, morts flottaient) ou bien
ont bu de la pluie radioactive noire qui est tombée un peu
après l'explosion.
Peut-être que ça a un lien direct avec ces "morts de soif"
ou bien c'est simplement pour leur esprit, mais les
bouteilles d'eau ouvertes sont là pour les victimes.
(comprenez aussi que le symbole est là que s'il fait
assez soleil/chaud, l'eau s'évaporera et on aura
l'impression que quelqu'un est vraiment venu y boire...)
Honnêtement, je pense que cette tombe avec les bouteilles
m'a plus touchée cet après-midi là que le dôme en soi.

J'avais encore du temps de libre (et oui...)
et donc je me suis redirigée vers la rue Hondori.

Au bout de la rue Hondori il y a le magasin Parco
(Un centre d'achat) et il y a quelques magasins lolita
ainsi qu'un magasin qui vend du Moi-même-moitié...
Et donc je suis allée voir ahaha.
J'ai parcouru presque tous les étages en essayant
de passer le temps et j'ai fini chez Anna Sui.
(Une grande designer qui a aussi une ligne
de cosmétique fameuse J'ai observé longtemps, plusieurs choses étant à mon goût
(mais un peu hors de mon budget...)
et donc je suis tombée en amour avec
des brillants pour les yeux... Bleus (Le vernis à ongles bleu n'était pas de "ce bleu spécial" 
comme je l'aurais voulu, et s'il y avait eu cette 
petite pochette à maquillage en bleu, je l'aurais
bien prise, mais malheureusement elle n'était
disponible qu'en noir et rose.)

J'ai eu droit où tout un paquet cadeau et une petite
jasette de la vendeuse (ahaha).

100_1988

100_1989

Tout ce que j'ai reçu *_*
Un sac blanc Anna sui, un pamphlet
de la nouvelle collection japonaise du printemps,
un pamphlet de la nouvelle gamme de produits,
un carton présentant d'autres nouveaux produits,
deux échantillons gratuits, soit une base à fond de teint
et un fond de teint, puis on voit mal, mais
évidemment, mes brillants pour les yeux bleus

Donc, je me cherchais un endroit pour souper,
et étrangement, je ne savais pas où je voulais aller.
J'avais goûté aux okonomiyaki d'Hiroshima, et donc
je n'avais plus d'idée et je ne savais plus ce que
je voulais manger.
Et bien après 30 minutes de recherche pour voir
si je ne verrais pas un restaurant qui attirerait mon oeil
(et mon estomac) j'ai succombé à la tentation après
6 mois... Je suis entrée chez McDo. ahahah

100_1981

Hamburger porc terriyaki ^_^// 
Et oui, pour les curieux, les frites McDo
goûtent la MÊME chose à Hiroshima au Japon que à Québec.
La seule chose qui manque au Japon dans les McDo...
C'est le ketchup Heinz. ahahahsentie vraiment à la maison ! ahah.

100_1980

Hondori le soir ^_^// <3 ; w ; c'est beau hein

Et je suis rentrée lentement, fatiguée de ma journée,
mal aux pieds. J'ai prit une dernière photo de 
Hiroshima la nuit, sur la rue où mon hostel
se trouvait.

100_1984

100_1985

Et je m'en allais dormir pour passer ma dernière
journée à Hiroshima déjà... ; w ; !!

(Notre internet ne s'est pas amélioré de beaucoup
mais je vais essayer de faire mon jour 3 bientôt... !)     

 

 

 

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité