Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
12 septembre 2010

1週間前

Ça fait une semaine aujourd'hui que je suis au Japon !

Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'asseoir
pour écrire à propos de ce qui s'est passé cette semaine
parce que nous étions sans cesse occupés
et aussi puisque je n'ai eu accès à internet que vendredi.

Donc, pour revenir en arrière, le voyage s'est bien
déroulé en général de chez moi à Narita, Tokyo.

Après m'être levée vers 3h samedi dernier,
j'ai terminé mes bagages et nous sommes allés
à l'aéroport dès très tôt le matin puisque mon vol était
prévu pour 8h55

100_0157

100_0160

J'avais d'abord un vol pour Toronto, puis ensuite le vol
final jusqu'à Narita.
Malgré que je n'aie pas beaucoup aimé la descente à Toronto
j'ai pu aller manger tranquille pendant mon attente de 3h à
Pearson Airport.

Une fois que j'ai été assise à la "salle d'attente"
du vol Toronto/Narita, j'ai commencé à voir plein de japonais
(ou asiatiques, on ne peut jamais vraiment être certains)
et à en entendre parler quelques uns et je me suis mise à être
SUPER stressée. J'ai réalisé à CE MOMENT LA, que je m'en allais
"chez eux"

Lorsque l'appel a été fait pour l'embarquement, il a été fait en anglais
et malgré que je comprenne très bien l'anglais
l'annonce était vraiment pas très forte donc j'ai du
me concentrer pour bien écouter et à ce moment une petite japonaise
d'environ mon âge peut-être s'est approchée pour m'expliquer où aller
puisqu'elle croyait à mon visage crispé que je ne comprenait pas
(mais j'étais seulement très concentrée sur le message pas très fort lol)
Donc elle a attendu avec moi et nous avons échangé un peu
jusque dans l'avion où on s'est dit notre nom et un gentil
yoroshiku onegai shimasu ~ ^^

J'ai beaucoup mieux aimé l'effet du gros avion (Boeing 777)
à la montée et lors des virages. La pression est moins forte
et aussi l'effet sur les oreilles est moins grand.
J'ai tout de suite essayé mon écran tactile personnel (lol)
mais j'ai du attendre d'être en vol pour l'utiliser pleinement.

100_0174

Ça, c'était mon écran tactile et la fonction possible
pour suivre votre vol en direct.
(Cette photo a été prise plus tard en vol, lorsqu'on était
au milieu du vol et vous pouvez remarquer mon bonheur d'avoir
6h de vol de fait sur 13 lol... Nous étions rendus près de
Yellowknife au Territoires du Nord-Ouest (Canada) Vous pouvez
voir le petit avion au centre du trajet, c'est le nôtre ^^)

Je n'ai pas vraiment dormi, les oreillers disponibles étant super
inconfortables et le bruit des moteurs et vent dehors aussi.
Je m'appuyait contre ma fenêtre avec mes deux oreillers
(il n'y avait personne à côté de moi donc j'ai volé l'oreiller lol)
et je me reposait sans dormir et quand la nourriture arrivait
je me levait (LOL miam miam)

Donc, la nourriture dans l'avion était pas mal plus sympathique
que je croyait, je me disait qu'apporter de la nourriture pour
300~ quelques personnes dans un avion pour 13h ne devait pas
être la meilleure nourriture sur terre mais j'ai très bien mangé.
Voici un aperçu de ce qu'on a mangé à bord du vol AC001 ^_^

100_0171

Premièrement nous avions droit à 2 repas complets plus
un goûter + une petite collation. Un premier repas
dans les 3 premières heures de vol (que nous avons eu environ
1h30 après le départ), le goûter environ 7h après le départ
et le dernier repas 2h avant l'arrivée environ.
Ce premier repas était très bon ^_^
Pâtes penne avec sauce tomate et morceaux de poulet
avec un petit pain, légumes et un morceau de brownie.
(Et oui, ils donnent des baguettes à tout le monde
même si le repas est américain sur les vols en direction
de l'asie lol donc je les ai utilisées XD)

100_0177

Notre goûter en milieu de vol
(Celui là j'ai un peu moins aimé je doit dire)
Un *Cup Noodle* (ramen), avec un petit
sandwich avec tranches de boeuf et fromage,
deux petits biscuit à thé (du genre social tea).
Notre collation je n'ai pas prit de photo parce que bon c'était
ennuyeux lol c'était un breuvage et des craquelins
aux graines de lin aérodynamiques (LOL c'était
écrit ça sur le paquet avec un petit avion XD je crois que
c'est une petite blague pour collation d'avion.... lol)

100_0182

Et le petit-déjeuner ! (Il était l'heure du petit-déjeuner au Japon)
Une omelette avec une genre de salsa au centre de l'oeuf
avec des petit morceaux de patates (PÉTAK hein papa lol)
avec des melons et un petit pain et confiture =)

Il faut dire que j'ai été surprise de voir que le vol ne passait
pas au dessus du Canada/Pacifique mais bien en prenant
le chemin nord de l'Ontario/Nord du Canada/Alaska/
Détroit de Béring/Péninsule de Russie/Est de Hokkaido
pour finalement descendre vers Tokyo.
J'ai réalisé ensuite que je préférais bien cela puisque si on devait
s'écraser sur terre en Alaska, les secours prendraient probablement
moins longtemps à arriver (ou il serait plus facile de faire
un atterrissage d'urgence sur terre) plutôt qu'au beau milieu de
l'Océan Pacifique (qui est plutôt un sale gros océan on
se le cachera pas lol)

100_0162

100_0183

Je dois dire que j'ai pas beaucoup regarder dehors
parce que bon un nuage blanc pour un gros nuage blanc
et d'autres petits nuages blancs et du soleil.... Bon. lol
J'ai aussi fermé ma fenêtre pour me reposer donc je n'ai pas
beaucoup vu, en plus je n'ai été que de jour avec le soleil
puisque nous volions sens contraire au soleil, donc pas de beau
payage du ciel de nuit. La première photo était près de l'Alaska si
je me souviens bien, et l'autre juste un peu (45 min) avant d'être près de
Hokkaido je crois.

Ensuite je me suis un peu reposée et lorsque j'ai ouvert les yeux
et remis mes lentilles (lol) j'ai regardé mon écran tactile...
ON ARRIVAIT À TOKYO BIENTÔT

100_0178

Je dois dire que 1322km c'est C*LISSEMENT long
quand on y pense, mais après en avoir parcouru 9500~
je peux vous dire qu'on trouve ça pas mal court lol.
Il faut dire aussi que j'ai pu lire sur l'écran tactile que nous
allions à une vitesse au sol d'environ 850km/h donc... ça fait court !
Autre information aussi, nous étions à environ 37 000 pieds et
la température dehors pendant le vol j'ai remarqué tournait
autour de - 50 degrés LOL

Donc quand j'ai vu "Sendai" sur l'écran tactile dans la liste
des villes qui se trouvaient près de nous
j'ai commencé à me dire
OH MY GOD JE M'EN VAIS AU JAPON
(évidemment j'avais remarqué avant mais pas tout à fait autant)
Et là on a commencé à descendre un peu et on a vu de la terre
(très loin mais bon)
Puis quand on a vraiment descendu vers Narita....
J'ai vu des champs.
....
Donc là je dois vous dire que je me disait pas vraiment
WOW LE JAPON
donc je suis restée pas mal calme pendant la descente à regarder
les champs, et les autoroutes à l'envers
(conduite à droite et sens des voies inverse)
Et là on descend, on descend....
Quand les roues ont touché le sol je me suis dit
JE TOUCHE AU JAPON *_*
mais j'ai pas vraiment réalisé avant que je voie une bâtisse près de l'aéroport
avec des signes japonais dessus.
Et là j'ai pleuré lol <3
Le monsieur assis dans l'allée du centre de mon côté
m'a vu essuyer mes 2-3 larmes pis il m'a fait un sourire
il m'a dit "hajimete ?" je lui ai dit oui en souriant avec un "OK"
(hajimete veut dire "première fois")
Donc là on débarque, on sent le 42 degrés dehors à la porte de l'avion....
J'ai marché/roulé dans Narita (roulé = tapis roulants lol) pour
au moins 15 minutes pour me rendre aux arrivées
et là j'ai du attendre presque 50 minutes pour passer l'immigration
et là aller chercher mes bagages.
Quand je suis arrivée j'ai entendu un CHOUPIIIII
et Maki était là !!!! ^_^
Il y avait aussi genre 5 japonais qui m'attendaient avec
d'autres étudiants =)
Il était maintenant environ 16h30 (Tokyo)
donc 3h30 du matin chez moi ! J'étais debout depuis 24h !

Nous avons prit une bus/limousine payée par l'école
jusqu'à Hachioji-shi et nous sommes aussi arrêté pour
manger un peu, puisque c'était l'heure du souper
et puis nous avons roulé environ 2h jusqu'à Hachioji où on
a pu téléphoner à nos parents de l'école, puis
nous sommes rentrés...

Dans le prochain message, je vais vous montrer des images
et vidéos de mon arrivée et de cette semaine
(pour bien séparer les choses)
mais pour l'instant voici le vidéo de mon voyage !!!

Publicité
Commentaires
K
J'aime la vidéo *O* je te souhaite un bon séjour x)
L
J'avais hâte de lire ton post ♥ Ça devais être awesome avoir le truc avec l'avion =o moi qui a toujours besoin de savoir les choses exactement, j'aurais été gaté XD<br /> J'ai hâte de voir le prochain post ♥
L
Profites en au max. C'est fou ce que tu vis là. ~~
A
J'étais impatiente de lire ta première entrée de blog. Je suis vraiment contente de la lire car malgré que je connaisse tout ce que tu as dit ou presque, je le revis à travers toi. Aussi je trouve l'idée d'avoir fait un vidéo, géniale. Je regrette un peu de ne pas en avoir fait autant. J'ai hâte de lire les prochaines entrées.
H
Allo Sonia<br /> J'ai les frissons en regardant ton blog, je te félicite de réaliser ton rêve, car il faut bien le dire, ce n'est pas facile de s'exiler dans un autre pays et encore moins facile dans un pays aussi différent que le notre. Bravo je le lève mon chapeau. Passe une belle année et je te suis dans ce trip !!!!
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité