Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
23 décembre 2010

Vacances !!!

Comme dit hier après-midi, j'ai enfin terminé les cours.

Hier nous avions les présentations orales des classes
de japonais, y compris la mienne.
Il y avait la classe de débutants, nous, et deux autres classes
qui participaient à la présentation, avec des présenteurs
entre les présentations orales
(ça fait beaucoup de "présenter" ça hein... Faudrait je trouve
un synonyme ahaha)

Donc, j'ai pu prendre des vidéos des présentations
données par les membres de ma classe E4, et j'en ai fait un vidéo !
Évidemment, on parle en japonais et je n'ai pas prit
le temps de faire des sous-titres car ça rend le vidéo
vraiment gros et impossible à lire, donc je me suis contentée
des titres et de minimes explications
à travers le vidéo.
Voilà les présentations finales de la classe E4  !

Ensuite, les professeurs avaient acheté des
gâteries pour la fin des classes et donc moi et mes
collègues de classe on est retournés à notre local
pour séparer la nourriture et profiter des
derniers moments à l'école ensemble !

100_1141

Tout a été populaire, le tout étant biscuits, chips etc..
Ce que la plupart de nous n'achète pas à l'épicerie puisqu'on
garde notre argent pour bien manger.. ahahah
On est raisonnables tout de même !

Ensuite, nous sommes retournés au dortoir
pour nos vacances.
La liberté de finir les cours c'est fou combien je ne
me rappelait plus le bien que ça faisait ahahah

Le soir Harmony avait proposé de sortir tous ensemble
pour célébrer cette nouvelle liberté (ahaha)
et donc on a décidé d'aller à un resto de Hachioji.
À Hachioji il y a des décos de Noël dans les rues,
malheureusement... Sans neige.
C'est un peu triste, mais j'ai pas pu m'empêcher de prendre
une photo du gros sapin de Noël à l'entrée
du Tokyu Square (magasin)

100_1142

J'ai été surprise de voir que le resto où
on est allés, malgré que c'était la même chaîne de resto
où j'étais allée avec Oksana à Shinjuku
(le 270 yen pour tout)
c'était beaucoup plus joli à Hachioji ahahah
Plus style traditionel japonais et tout !

100_1143

Au début je croyais que nous allions devoir nous asseoir
en indien pendant le 2h qui nous était alloué pour le souper
(je peux à peine me tenir comme ça pour 5 minutes
avant d'avoir les jambes complètement gelées)
mais finalement il y a un trou sous la table donc
on est assis normalement ahaha Oufff !!!

100_1144

Mes acolytes de classe !!!
Harmony de Hong Kong, Go Chan de Singapour
et Jonathan (Jon) des Philipines ^_^
Oksana et Danay étaient aussi avec nous
mais Shamila et Mariana ne sont pas venues
car elles devaient venir plus tard... Mais elles ont
pas trouvé la place ;__;
(Et elles n'ont pas de cellulaire...)

100_1145

Tout le monde a commencé à commander
alors je m'y suis mise aussi, sachant qu'on avait 2h pour manger
pour la peine !

100_1148

J'ai prit un Mikan Sour (drink à la mandarine)
et il y avait des morceaux de mandarines
et de la petite gélatine à la mandarine
dans mon drink ! ^_^
On a aussi reçu les trucs louches et noirs
à côté, et j'ai seulement mangé les petites fèves
vertes, car le reste me faisait un peu peur ahahaha

100_1149

Oksana avec sa salade dont elle était contente lol

100_1150

Plusieurs plats !
Salade de Oksana, un genre de fondu parmesan et
takoyakis

100_1153

J'ai commandé ça en pensant que c'était du
poulet pané...
Ça en était sauf que... C'était du cartilage de poulet pané.
J'en ai mangé environ la moitié pis après j'étais plus capable
d'endurer le croquant sous mes dents donc j'ai arrêté ahahah
Les chinois mangent ça souvent, et donc puisque je pouvais
pas lire les signes japonais pour me dire que c'était
du cartilage et bien je me me suis fait avoir ahahah

100_1154

Mon super plat que j'adore tant ahaha ~
L'omelette avec du riz et des nouilles sautées dedans.
Très bonne, mais manquait la petite ligne de ketchup
sur le dessus ! =P

100_1155

D'autres plats, les sushi de saumon de Danay et
les gyoza (les petites pochettes) de Jon

100_1158

Mes frites !
J'ai aimé ça ils nous donnent nos frites dans un petit
sac de papier, puis le sel à part, comme ça on peut mettre
le sel qu'on veut dans le sac pour brasser nos frites et
ensuite les manger ^_^
Malheureusement j'ai mis un peu trop de sel ahahah
mais très bonnes quand même

100_1160

Moi et Danay ^_^

100_1161

Moi et Oksana ^_^

Puis quand on en est venus au dessert, on a vu
plusieurs choses, mais un a attiré
mon attention par la photo, mais...
Il y avait le kanji de "dangereux" donc je me disais...
Ahahhahah un dessert dangereux ! Je le veux !
Donc Jon, Oksana, Danay et moi on a tous
prit ce dessert "dangereux" là ahaha
On a découvert pourquoi en le recevant !

100_1162

Ya des p'tites épées de plantées dans
nos choux !!! ahahahaha
Et aussi parce que c'était DANGEREUSEMENT BON
C'était trois choux mais à l'intérieur, c'était
de la crème glacée. Premier à la vanille,
deuxième à la fraise et le troisième au chocolat.
Puis ensuite, on a eu terminé et on a fini
par se monter une facture de 150$ à 6 ahahahah
J'étais tellement impressionnée j'ai prit une photo lol

100_1163 

Faut pas oublier que c'est une facture de 150$ avec des trucs
qui valent tous 3$ ... Ahahahahahahaha Trop cool

Puis ensuite, on est allés marcher un peu
puis Danay voulait acheter des cartes de
nouvelle année et on est allés à un magasin
de livres, revues, papetrie et j'ai trouvé
la Gothic&Lolita Bible avec Mana dedans \(; w ; )/
donc je l'ai achetée lol.

Et puis on est revenus pas très tard de Hachioji.
Aujourd'hui je me prépare pour demain....
J'ai tellement hâte !!!!!!

J'ai prit mes notes pour le train pour partir seule de
Disney Land pour me rendre à Ebisu pour le concert,
je viens de faire mes ongles et je vais préparer mes vêtements
pour demain cet après midi aussi ^_^
Demain matin, on doit être à l'école à 7h30, donc je vais
me lever vraiment tôt, mais ça va être cool !!!
Mickey & Minnie Mouse !!! \(; w ; )/
Et Mana le soir !!!!!!! ahahahah <3

Je vous en montrerai des photos samedi
quand je me serai réveillée après ma nuit
de repos pour me remettre de tout ça !

Publicité
Commentaires
K
Dawg, ton japonais m'impressionne en sale.
D
OMG, c'est donc bien cute quand tu parles japonais! Et la fille en bas à droite, elle avait l'air gênée de chanter la toune de Mameshiba devant la classe!<br /> <br /> (Pour les sous-titres, tu peux en ajouter directement sur Youtube, maintenant!<br /> [Cliques sur ton username en haut à droite, ensuite, MES VIDÉOS, sous le nom de ton vidéo, t'as le bouton MODIFIER, INSIGHT et un autre avec une p'tite flèche qui pointe en bas où tu peux sélectionner SOUS-TITRES et les éditer! ;)])<br /> <br /> <br /> Le sapin a donc bien l'air giganormous! pour être au Japon!<br /> <br /> Le sel à part des frites, moi, j'aime ça! Parce que ça arrive trop souvent que mes frites sont salées à mort avant même que je les condimentes aux restos!<br /> <br /> J'aime le "dessert dangereux!", ça fait gôtheek comme présentation! Et c'est un bonhomme de crème glacée napolitaine enrobé dans les profiteroles, dans le fond, même si elle est séparée...<br /> <br /> <br /> Te souviens-tu quand t'étais au stand à revues, s'ils avaient le Gosu Rori? Si oui, j'vais envoyé Maki me le chercher, je sais qu'il est sorti puisque quelqu'un a mis des scans sur LJ...<br /> <br /> Amuse-toi bien au show! Tu le mérites après tous les efforts que t'as fait! (Est-ce que Mana t'as ré-écrit, au juste?)
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité