Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
28 octobre 2010

Déjà

Ça fait déjà 2 mois que je suis ici ou presque.
J'ai l'impression que ça fait six mois.
Mais je sais que juillet va venir vite...

Toujours pas d'amis japonais.
Cette semaine j'étais un peu découragée de mon
japonais encore, j'essaie de parler et je fais
des phrases d'enfant de 3 ans et je béguaie, je suis
pas très bonne.
J'étais pas mal découragée au début de la semaine.
Ça me frustre énormément de me sentir
illettrée et analphabète dans un pays que j'aime autant
alors que dans le fond je sais que je suis bonne en langues
au Canada.
Je me disais qu'être ici je prendrais le rythme vite et que
j'apprendrais a parler mieux beaucoup plus vite,
et c'est pas le cas, après 2 mois.
Ouais, je suis un peu fâchée contre la vie.

Enfin, on commence à avoir des travaux comme des
présentations et des travaux écrits
donc on "pratique" un peu plus si on peu dire ça comme ça
mais rien d'assez important pour nous faire réellement
nous améliorer.
Je sais pas si c'est moi ou si c'est la façon dont c'est
enseigné, ou si c'est juste parce que j'ai personne
à qui parler japonais... Enfin.

Cette semaine il s'est pas passé grand chose de
spécial, je suis allée à l'école quoi­.
Samedi dernier je suis allée à Hachioji
pour une "activité" qui avait été affichée à l'école
pour rencontrer des japonais.
On pouvait s'asseoir avec des japonais et discuter
avec eux. J'ai eu la chance d'être assise
avec une fille de mon âge, et donc on a échangé
nos e-mail et numéros/e-mail de cellulaire.
Elle était très gentille.
Elle m'a demandé si je m'étais fait des amis japonais
depuis que j'étais ici, et j'ai dit "non..." et elle m'a dit
"veux-tu devenir mon amie" ;__; <3
Donc bon, techniquement c'est pas mon amie vraiment
on se connait pas, mais au moins je peux la rejoindre si
je veux l'inviter à aller quelque part.

Cette semaine il a commencé à faire un peu plus frais,
on mettait nos cardigans dehors et tout.
Puis mardi on s'est mis à GELER comme des MALADES.
Oh mon dieu qu'il fait froid.
Et là évidemment, on s'est rendus compte qu'il faisait
juste 12 degrés, puis aujourd'hui 9.
MAIS ON GÈÈÈÈLLLEE.
J'ai mis mon cardigan, ma veste en velours, mes gants,
mon foulard et mes collants pour aller à l'école.
Mon chauffage marche dans ma chambre.
Je me promène plus en pied de bas dans le dortoir.
ON GÈLE JE VOUS DIT.
Je comprend pas puisque bon, au Canada, s'il fait
10~12 degrés, il me semble qu'on se met un chandail
ou quelque chose comme ça, puis on est bien mais ici
le froid nous MORD LES FESSES je vous dit.

Enfin. En plus de ça, depuis hier on est atteints par un
typhon tropical qui est sur les Phillipines maintenant
donc il fait froid, il vente, il pleut...
Ça deviendra pire ce week-end supposément
(plus de pluie et de vent).
Mais je vous dit ici, on niaise pas avec la température lol.

J'ai prit quelques photos au début de la semaine en
revenant de l'école aussi.
C'est des photos pas rapport donc c'est pour
ça que je les mets dans ce message pas rapport là lol.

100_0605

100_0606

100_0609

100_0610

Donc voilà~

En fin de semaine ça va être pas mal fou !
Demain après midi, après l'école, on va à Shibuya avec
quelques personnes pour magasiner,
puis ensuite on va souper au "Lock up"
un restaurant à thème de prison !
On vous amène dans un endroit sombre, avec
un gars attaché a une chaise (le gars c'est
un mannequin, pas un vrai lol)
on vous menotte puis amène
dans votre cellule où on vous enferme
pour le durée du souper
(Évidemment on est pas "enfermés" pour vrai là,
on peu ouvrir la porte et sortir lol)
Le menu et les boissons sont à thème, comme des
boissons dans des erlenmeyer de science et dans
des seringues (sans aiguille évidemment là) etc lol
C'est notre "souper d'halloween" !

Ensuite samedi matin, nous devons nous rendre à la gare
de Hachioji pour 8h45, et on part pour aller
visiter les élèves d'une école "high school"
et leur parler de notre pays et tout ça. Notre train et
dîner sont payés par l'école !!! Pas question
de manquer un dîner gratuit LOL

Samedi soir il y a un "party" d'halloween à l'école
et aussi une soirée au dortoir, mais je crois
que je resterai au dortoir. On écoute un film
avec du gâteau et des bonbons avec tout le monde.
Puis je vais me coucher tôt (ou essayer) ce soir là parce que...

Dimanche je vais RENCONTRER MANA À SHINJUKU. OH MON DIEU.
J'y pense depuis le début de la semaine puis je capote.
Ça pas de bon sens.
MOI. Je vais. RENCONTRER. MANA.
ÇA A PAS D'ALLURE.

Donc je vais être pas mal occupée ce week-end
mais vous risquez de goûter à un GROS
message sur ma fin de semaine et sur mon
rendez-vous avec Mana à la fin du week-end.

ÇA VA ÊTRE MALADE *__*

Publicité
Commentaires
M
Coucou, tout d'abords merveilleux blog ! really! <br /> Ensuite pourrais-tu me dire dans kelles conditions tu t'es retrouvée au Japon ? Car je compte étudier là-bas ! merci bokou - en attente de ta réponse -<br /> <br /> Amicalement Mox Vampir
M
FAIT FRETTEEEEEEEE ICIII ENCORE +!!! Moi aussi je commençais à avoir frette au Japon à 10-15C mais fudge.. ici fait 0 pis OMG... je porte mon gros coat d'hiver, foulard, mitaines.. et j'étais en soulier loli et j'avais les pieds congelés, les oreilles frozen même avec mes écouteurs d'ipod... o_O; Je capote, j'ai emmené du linge chaud mais comme j'pensais pas ce serait si pire. C'est mongol! Le passage de 15C à 0C d'une shot, c'est mortel!<br /> <br /> Comment c'est passé ta rencontre avec Mana? On attends tous le post impatiemment!
M
Yio! Ça devait être bizarre ce resto comme une prison, une autre expérience. Enfin tu as rencontré une amie japonaise pour pouvoir échangé et pratiqué ton japonais. C'est super!<br /> J'ai déjà hâte de lire ton blog sur ta fin de semaine avec Mana et toutes les autres choses.<br /> Bye XXX
D
Wow, c'est déjà ce weekend, ton rendez-vous avec Mana?<br /> J'ai hâte de lire ton review là-dessus!<br /> Et le resto, ça d'l'air super intéressant, j'espère que tu vas bien t'y amuser! (Ça devrait, ils ont généralement d'la bonne bouffe, au Japon! ;)<br /> <br /> Et aussi; yé, une amie pour pratiquer ton Japonais! :)<br /> <br /> Mais c'est poche pour le froid; vous avez comme pas eu de transition! Nous, ici, il fait 8-12 depuis un mois, déjà, on a eu des températures proche de zéro la semaine passée, mais hier, il faisait assez beau et chaud pour pas porter de manteau et aller jouer dans les feuilles dehors...
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité