Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
1 novembre 2010

Moi-même-moitié 11th Anniversary - Mana Sama Rendez-Vous

Voilà c'est fait.

J'ai énormément hésité à finalement écrire
ici en détails ce que j'ai vécu hier
au fameux rendez vous avec mon idole, Mana Sama.
Finalement, j'y repense et je tremble encore...
Et je me suis rendu compte combien dans le fond,
c'était juste plus facile pour moi de l'écrire que de le raconter.
Malgré ça, j'ai encore de la difficulté à mettre en mots ce
qui s'est passé....

Après avoir passé une nuit à très peu dormir,
je me suis réveillée vers 4h30 AM et je n'ai pas pu
me rendormir du tout. Je savais que le temps était compté.
J'ai tourné, tourné, tourné jusqu'à 6h30 pour enfin
me lever, la main tremblante pour commencer à me préparer.

J'ai mis ma nouvelle robe et mes nouveaux bas.
Je me suis surprise à passer presque 2h total à me mettre
belle pour quelqu'un que je ne connais pas...

Toutes les filles de mon bloc attendaient mon départ.
Elles voulaient des photos de moi dans mon bel ensemble
avant que je parte.
De savoir qu'elles étaient stressées et contentes pour moi
m'a rendu encore plus nerveuse.
Une fois passé le pas de la porte, j'ai réalisé, malgré
le typhon tropical qui avait passé la journée précédente en
pluie, en froid, en vent...
Il faisait beau.
Il faisait beau juste pour ce jour spécial là.

Dans l'autobus et dans le train, je me suis forcée
à penser à autre chose et à ne pas me faire d'idées sur ce qui allait
se passer, question de ne pas me stresser d'avantage ni de surestimer
ce qui allait peut-être me décevoir sinon.
Une fois à Shinjuku, je me suis dirigée vers le MaruiOne au 7e étage,
sans savoir ce qui m'attendait vraiment.
Et là, j'ai vu plusieurs extrêmement jolies japonaises dans leurs plus
belles robes Moi-même-moitié, qui attendaient elles aussi, pour la même raison
que moi.

J'ai rejoint Sarah, mon amie américaine, et puis
deux autres personnes non-japonaises. Je n'ai pratiquement pas parlé.
J'essayait de me calmer et de me préparer mentalement à ce qui allait se passer.
J'ai vu mon petit cadeau pour *lui*, dans mon sac, et ça m'a encore plus stressée.
Qu'est-ce qu'il allait penser de mon petit cadeau de 3$...

Son cadeau je l'ai préparé avec soin le soir d'avant.
Au début du mois d'octobre, j'ai acheté une petite citrouille en plastique
bleu (évidemment, bleu.) vide qui s'ouvre.
J'ai aussi trouvé des biscuits feuille d'érable au chocolat
(le biscuit étant au chocolat, la crème, à l'érable) qui étaient donc noirs avec
l'intérieur blanc, et je les ai mis dans ma citrouille.
J'ai moi-même écrit un petit mot en français pour le remercier,
spécifiant par la même occasion que ses biscuits à lui,
contrairement aux biscuit feuille d'érable ordinaire, étaient
d'une couleur bien spéciale et donc avaient été choisis avec soin pour lui,
et j'ai traduit le tout en japonais. J'ai accompagné le mot d'un petit dessin de Snoopy
déguisé en Mana qui disait "Merci".
(Mana adore Snoopy et le français)

100_0631

Donc, vers 12h35, 5 minutes après l'heure indiquée sur nos tickets,
un homme est venu se présenter à nous et a commencé à nous expliquer
la procédure de l'évènement en japonais extrêmement poli avant de nous
remercier d'être venues de la part de Mana.
Nous avons été servies chacuns à boire, soit vin rouge, vin blanc, jus de pomme
ou bien jus de raisin et on a été invitées à attendre tous ensemble autour
de notre boisson.
Après avoir choisi le jus de raisin, je me suis dit que j'aurais peut-être du
prendre le vin rouge pour tenter de me calmer un peu...

100_0752

Les étrangères parlaient fort, elles me stressaient. Je voulais en finir avec cette
attente, mais en même temps, j'aurais voulu être la 40e, juste pour
tenter de me calmer plus longtemps (ce qui aurait sans doute pas fonctionné,
de toute façon) Je n'ai pratiquement rien dit pendant 30 minutes, jusqu'a 13h.

13h.
Le même homme revient vers nous. Il nous annonce encore une fois
en japonais extrêmement poli qu'ils vont commencer à appeler
des noms en groupe de 5.
J'ai regardé mon ticket, comme si je savais pas mon numéro.
#11.
"Je vais être la première du 3e groupe..."
Je me suis mise à trembler des jambes, j'ai essuyé mes mains
moites avec mon petit foulard Moi-même-moitié que Fanny
m'a offert pour mon anniversaire et j'ai pensé à mes amies
à Québec.
Audrey, Fanny, Pomme, Acara...
5 noms sont sortis.
Elles sont montées à l'étage supérieur et puis j'ai attendu
*tellement* longtemps il me semble.
environ 7 minutes plus tard, elles étaient déjà redescendues.
Une fois le 2e groupe appelé et monté à l'étage, je pouvais plus penser
en anglais et continuer à écouter les étrangères à côté de moi.
Tout ce à quoi je pensais était
"qu'est-ce que je vais faire si je pleure devant lui... ?"

L'Homme en veston est revenu, puis quand j'ai entendu mon nom
j'ai presque échappé mon sac.
"Sonia Sama"
(version honorifique de Mlle Sonia).
J'ai baissé les yeux et j'ai respiré fort. J'ai prit mon sac, ma veste, et
J'ai rejoint les 4 autres filles en bas des marches.
Quand l'homme nous a invitées à le suivre vers le 8e étage,
j'ai du m'agripper à la rampe pour monter la première marche, mes jambes
étaient en chiffon.
J'avais le cerveau en compote, je pensais plus à rien.

"En haut des marches. 1 min. Tu t'en va rencontrer Mana"

Une fois en haut, l'homme nous a dit de laisser nos sacs où il était.
J'avais mon cadeau avec moi, je lui ai demandé si je devais lui laisser.
Il m'a expliqué que je pourrait le donner directement à Mana, une fois avec lui.
J'allais tendre de mes mains un cadeau de ma part à Mana Sama qui allait
se trouver devant moi.

"Je vais peut-être m'évanouir"

L'homme m'a amenée dans un couloir, avec un banc.
Je suis restée debout, le coeur qui me fendait la cage thoracique
en deux, les mains qui faisaient grincer violemment le papier plastifié de mon
cadeau entre mes mains mouillées, la boule dans ma gorge qui m'empêchait
d'essayer de mieux respirer.
J'étais entrain de lentement décéder sur place.
L'homme m'a regardée, et il m'a sourit un peu.
"It's ok. Relax..."

Mana était de l'autre côté du mur.
Je me suis finalement assise, puis j'ai vu une grande photo de Mana
sur le mur en face de moi. Il me regardait déjà.
J'ai levé les yeux encore, les larmes prêtes à tomber, et j'ai vu
l'autre fille ressortir.
J'ai serré mon cadeau entre mes mains et je me suis presque
relevée pour me sauver en courant.
Je n'étais plus juste nerveuse.
J'avais peur.

Il faut comprendre ceci...
Ça fait 6 ans que j'ai découvert Mana.
Je me rapelle quand j'ai vu le premier vidéo de lui.
J'arrivait pas à croire que ce personnage là, cette personne là
pouvait exister. C'était trop beau.
Mana pour moi, c'était une légende. Il n'existait pas vraiment.
Il était dans mon ordinateur, et c'est tout.
Et là, toute la splendeur et l'élégance et le mystère que
je voyais sur mon écran d'ordinateur, allait être
là, et "tourner à la vie" devant moi.
Mana en tant que personne ne me fait pas réellement peur.
Mais il est si impressionnant, si imposant et si parfait, que c'est
ÇA, qui me faisait peur.
Le personnage mystérieux, sérieux et sombre.

L'Homme m'a fait signe et m'a montré la porte fermée par un rideau.
J'ai jamais eu autant de difficulté à me relever de ma position assise.
Je me suis mise juste devant le rideau, et j'avais l'impression
que je vivais un tremblement de terre 7 sur l'échelle de Richter
mais à l'intérieur.
Puis j'ai fait un pas derrière le rideau...

----- Et là, j'ai figé. -----

Tout s'est passé tellement vite, que j'ai oublié des bouts.
Je me suis dit
"Tu n'as pas le choix. Regarde-le dans les yeux, sinon, ça va être
fini, et tu ne te seras rendu compte de rien."
J'ai levé les yeux et je l'ai vu. Je bougeait plus.
Il s'est penché un peu pour me saluer.

" Bonjour... "

Je ne savais pas quoi faire.
Il s'est approché vers moi, dans toute sa grandeur.
Il faisait sombre dans la pièce. C'était bleu.
Il m'a tendu sa main et je n'ai pas su quoi faire­.
J'étais paniquée.
J'ai voulu lui donner mon cadeau, et je lui ai tendu en baissant
juste un peu les yeux, gênée.
Il a bougé sa main, pour refuser mon cadeau.

" Pas maintenant..."

Il a prit ma main.
Il a prit ma main très fort.
Pas fort comme dans douloureux. Fort dans le sens...
Sécurisant.
Il me tenait la main et elle ne tremblait plus.
On a passé sous un petit arche avec des fleurs bleues.
La pièce était plus petite que ma chambre.
On a fait environ 4 pas sur le petit tapis, pour aller vers le petit
banc rembourré qui était au bout.
Il a passé son bras autour de moi, a posé sa main sur mon bras
puis m'a fait m'asseoir contre lui.
Et là, j'ai vraiment vu son visage.

Vous ne pouvez pas comprendre combien cet homme est beau.

Beaucoup de gens m'ont souvent dit
"Mana c'est seulement du maquillage et photoshop.
Au fond, il est peut-être très ordinaire en réalité."
Vous avez *tous* eu tord.

Mana est complètement détruit par le photoshop et les éclairage
des photos sur lesquelles ont le voit.
Il est au moins, sans exagération, dix fois plus joli
en réalité.
J'ai vu tous ses traits japonais.
Ses yeux bridés, avec ses lentilles qui m'ont complètement
déboussolée.
Son nez japonais.
Ses petites lèvres qu'il cache tellement bien avec autant de maquillage.
Je ne suis pas capable d'expliquer l'implosion qui s'est passée dans mon
cerveau quand j'ai réalisé que cet homme magnifique là c'était le même
que dans les revues, que sur internet...

Il a prit ma main entre les deux siennes et il m'a regardé dans les yeux.
J'ai vu l'homme dont on ne connait pas le vrai nom.
J'ai vu la personne derrière le nom de "Mana".

"Merci d'être venue..."

Et là, il m'a sourit.
Ça non plus, je ne peux pas l'expliquer.
J'ai jamais senti de regard comme ça de personne dans le monde
je crois. Il a senti combien j'étais nerveuse et paniquée.
Il me regardait encore, et a hoché doucement une fois la tête
en gardant ma main entre les siennes.
Il souriait encore.

"Ça va, ne soit pas stressée. C'est *seulement* moi... "

La compassion lui sortait par les oreilles.
Il savait que le temps qui nous était alloué était probablement
beaucoup plus court qu'il aurait espéré nous offrir et donc, il ne prenait pas
tout son temps lentement, mais j'ai vraiment senti
qu'en connaissance de cause, il faisait tout pour que chaque minime
seconde vaille la peine.

Je lui ai tendu mon cadeau.
Il l'a prit, a jeté un coup d'oeil intéressé, mais rapide,
et il m'a sourit encore.
Il a posé le cadeau quelque part
(je ne me souviens plus ce qu'il en a fait. J'était trop
subjugée et concentrée à regarder ses yeux)
Puis il a reprit encore mes deux mains entre les siennes
et a hoché encore la tête avec son magnifique petit sourire...

"Merci d'avoir pensé à moi"

Il s'est tourné un peu, puis il a ouvert ma main paume vers le haut.
Il a encore levé les yeux vers moi et a déposé un collier dans ma main.
Il a refermé lui-même mes doigts sur le collier et m'a fait comprendre
que c'était un cadeau de sa part.
Il n'arrêtait pas de sourire...

100_0756

Je lui ai dit "Merci" en français.
J'ai réalisé que j'avais voulu le dire en japonais, mais que
mon cerveau n'était pas en état de parler japonais du tout.
Il a eu l'air immensément content d'entendre juste ce mot là de moi.
J'ai serré le collier dans ma main et l'ai tenu contre mon ventre.
Puis ce à quoi je ne pensais plus arriva...

Il a gardé ma main dans la sienne et l'a attirée vers sa taille, puis il m'a enlacée.
Il a passé son bras par dessus mon épaule et j'ai senti qu'il a serré
ma main un peu plus.
Une fois que j'ai eu le visage dans son cou, j'ai pas pu faire
autrement que fermer les yeux.
Je me souviens avoir pensé "sent son parfum" et je me rapelle
l'avoir fait, mais je ne me souviens plus de l'odeur.
Je ne me rapelle plus non plus ce qu'il portait.
Il m'a relâchée puis regardé encore.
Il tenait encore mon autre main.
Et on se fixait... Et on se fixait, en hochant
un peu la tête.

On a pas dit un seul mot.
Mais j'ai l'impression qu'on a eu une conversation.
Après, j'avais souvenir qu'il m'avait dit quelque chose...
Alors qu'au fond, il n'a pas ouvert la bouche du tout.

Son regard.
Je sais que Mana est quelqu'un d'extrêmement timide.
Mais j'ai senti tellement de gentillesse, de générosité et de
compassion dans ses yeux...
Il m'a fait me sentir comme si j'étais la seule fan cette journée là.
Je ne me suis jamais sentie aussi spéciale et importante.
Il me parlait... Je le sais.
Il s'est fait tellement rassurant avec moi.
J'en reviens pas encore.

Il s'est relevé et m'a fait me relever aussi.
Il a jamais relâché ma main. Il me tenait encore.
Il a passé son bras autour de ma taille pour me reconduire
à la sortie.
J'ai remarqué qu'il s'est penché pour passer sous l'arche, et ça m'a
fait sourire juste un peu.
Lui et ses grosses bottes...<3
J'ai vu la lumière du couloir, puis je me suis dit
"C'est fini, tu t'en vas. Dis quelque chose et regarde le
une dernière fois."
J'ai levé les yeux, puis je lui ai dit "merci encore".
Je sais qu'il a compris.
Il a hoché la tête une dernière fois, puis
comme dans les films, nos mains se sont quittées
en se touchant jusqu'au bout des doigts...

Je suis sortie, un homme m'a donné un petit sac Moi-même-moitié.
J'ai fait quelques pas vers la sortie, et là
j'ai pleuré.

Je pense encore à comment je me suis sentie, quand je suis sortie.
Et oui, j'en pleure encore.
Vous venez de lire tout ça, et ça vous a peut-être pris 5 minutes,
ou même dix, mais du moment où j'ai levé les yeux
et où Mana s'est trouvé devant moi, au moment où nos mains se sont quittées,
ça doit avoir duré gros maximum 2 minutes.
J'y pense encore et je ne sais pas comment j'ai fait pour me souvenir de tout.

Je me suis dirigée vers l'escalier en pleurant. Je me suis rappelé
que j'avais son collier dans ma main...
J'ai ouvert le sac, et j'ai trouvé une photo de Mana.
Je suis arrivée en bas et j'ai vu les autres filles qui m'ont sourit.
"Et puis, comment c'était ?"
Je pleurais encore et j'ai juste souri.

J'ai répondu : "Il est tellement.. tellement gentil..."

Ça m'a prit au moins 5 minutes à réaliser que je pleurais
pour quelque chose qui venait de réellement se passer.
----- J'ai rencontré Mana Sama.-----
Et j'ai pu *enfin* le remercier...
Je me suis mise à me rappeler de comment je me suis sentie
pendant que j'étais avec lui seulement après que j'aie arrêté de pleurer.
Et j'ai réalisé... Que de la façon qu'il m'avait regardé, je m'étais sentie
spéciale, mais aussi ... Tellement belle.
Que Mana, un, sinon mon plus grand idéal de beauté, de talent
pour le maquillage et pour l'esthétique, m'avait regardé d'une telle
façon que je me suis sentie à la hauteur de tout ça.
Si Maiko lit ce message... Je voulais te le dire ça. C'est ce que tu voulais, non?
Et bien c'est grâce à lui.

Il a bien autre chose à faire que de juste nous rencontrer.
Bien autre chose à faire que de consoler nos larmes.
Mais il a passé la journée entière dans cette petite pièce, sans rien dire
à nous accueillir avec nos fortes émotions, nos larmes même peut-être,
pour chacune nous remercier d'être là pour lui, et nous faire sentir que
tout l'amour qu'on lui témoigne en tant que fan, il fait du mieux qu'il le peut
(et il le fait bien)
pour nous le rendre.
Et pour ça, je ne pourrai jamais lui en être plus reconnaissante.

Nous étions peut-être un peu plus de 100 personnes hier.
Je me disais "une fois avec lui, prend bien le temps qu'il te faut,
et regarde le, car tu es un numéro, et il va t'oublier."
Je m'en veux d'avoir pensé ça de lui.
Ce que j'ai ressenti, c'était tout le contraire.
Nous étions présentées à lui par notre nom.
Et chacune de nous a été traitée comme une de ses petites princesses.

Jamais au grand jamais je n'ai été si heureuse de mal dormir,
à peine manger, faire 2h30 de train aller-retour, acheter des vêtements coûteux,
passer 2h à me préparer, pour passer une seule minute avec quelqu'un
que je ne connais pas et qui lui non plus, ne me connaissait pas...

J'ai prit d'autres photos des gens qui étaient là, et de moi-même,
mais je ne les montrerai pas.
Ce n'est pas ça l'important.

Et hier soir, en revenant au dortoir, j'ai du faire mes devoirs.
Je suis revenue à mon ordinateur, et par réflexe, je suis allée voir
sur le blog de Mana.

Il avait écrit quelque chose à 8h45.
"Votre chaleur ~
Vous réconfortez mon âme et mon coeur.
Vous êtes des anges.
Merci pour aujourd'hui.
Mana."

Depuis 6 ans.
J'espérait, moi la p'tite gothique lolita de Québec.
Rencontrer Mana Sama le Grand. Un jour.
Je ne croyais pas venir au Japon un jour.
Et là, aujourd'hui, après avoir espéré et travaillé fort
pour me trouver ici, à 21 ans,
je suis un de ces anges là, moi aussi.

100_0760
(la photo qu'il nous a offerte)

Et je vais toujours être un de ces anges là dans une partie de mon coeur.
Un ange du Dix.

 

Publicité
Commentaires
T
Dieu...ton post si chargé en émotions m'a fait me souvenir exactement ce que j'ai ressenti quand il est venu dédicasser le DIXANADU à Paris *.*<br /> Maintenant j'en suis certaine, il faut que j'aille jusque chez Lui pour le rencontrer, pouvoir lui dire encore et encore combien je le remercie juste d'exister <3
M
Yio,<br /> En lisant ton texte, je me suis dit comme elle est bonne pour décrire tout ce que ton corps et ton âme pouvaient ressentir et j,ai trouvé ça émouvant mais j'aurais bien aimé que tu mettes une photo de toi avant ton départ pour cette rencontre. Je suis contente que tu l'es rencontrer mais ce n'est pas cet évènement qui vient te confirmer que tu es belle et importante. On le savait déjà. Bye On t'aime!
E
Bonjour, <br /> <br /> On ne se connaît pas, mais je suis inscrite sur le forum de Qc-Harajuku. J’ai découvert ton blog récemment et, étant donné que j’aime profondément le Japon ( -- depuis douze ans maintenant ^-^--) et toute son incroyable culture, je me suis beaucoup intéressée à ton aventure au pays du soleil levant.<br /> <br /> Je dois avouer que j’attendais cet article avec une immense impatience. Je me rappelle y avoir pensée le 31 octobre, souhaitant de tout mon cœur que cette rencontre soit la plus magique que possible. En lisant ton poste, je me suis sentie heureuse, nerveuse, inquiète et bouleversée. J’avais l’impression de voir ton récit comme dans un film. Les images défilaient sous mes yeux.<br /> <br /> Ça m’émue énormément et je suis très heureuse, bien qu’on ne se connaisse pas (…là, j’me dis que tu te dis sûrement… « Mais, c’est qui cette folle xD!? »). Enfin bon, je suis émerveillée que tu aies rencontré ton idole, ton inspiration, ton rêve. Pour moi qui rêve un jour de mettre les pays…( de mettre les pays xD !? Hein!?…les «pieds» peut-être xD lol!) dans ce magnifique et indescriptible pays, c’est une inspiration pour moi de voir que quelqu’un du Québec y est arrivé.<br /> <br /> J’avais les larmes aux yeux en lisant ton article…On se dit… « xD…bah voyons, on se connaît pas pourtant… alors pourquoi j’ai envie de brailler comme un bébé? »… Mais au fond, quand on partage une passion commune ou que l’on comprend l’importance du rêve de l’autre personne, ça nous touche inévitablement ^_^.<br /> <br /> Bref, je suis très contente pour toi! Je sais que tu n’oublieras jamais cette précieuse rencontre! Évidemment, je vais continuer de suivre ton blog!<br /> <br /> Alors dans notre jargon, mata ne !<br /> Erizu
M
Sonia, <br /> <br /> tu sais je ne connais rien de Mana...<br /> <br /> mais je suis venue les larmes aux yeux, les mains moites et tremblantes en lisant tout ça. <br /> <br /> Je comprends pour avoir rencontré et vécu le même genre de chose avec mes idoles aussi.. ou même avec un coup de foudre.. <br /> <br /> c'est beau, tellement beau.. je suis vraiment contente pour toi. &hearts; :)))))
P
Sérieusement, j'ai pleuré en lisant ton post. Je suis vraiment content pour toi. <br /> <br /> xxx
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité