Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
7 août 2011

;___;

Bon ben.
Demain à cette heure là je vais être à l'aéroport.

Au début de la semaine, pendant 3-4 jours, on a eu
plusieurs tremblements de terre de 6 environ
et ils se sont mis à parler du terrifiant
"Tremblement de terre du Tokai"

100_3463

J'ai prit une photo de la télé lorsqu'ils en parlaient.
Donc, c'est que il y a 150 ans, il y a eu
un gros tremblement de terre à cet endroit là
(rejoignement de plaques tectoniques, vraiment pas loin
de Hachioji, au sud de Tokyo, près du Mont Fuji)

Puisque comme pour le tremblement de terre dans l'est
japonais en mars passé, la tension s'accumule entre
les plaques donc depuis 150 ans, et ils préparent le pays
pour l'arrivée du Tokai Earthquake dans les 25 prochaines années.
Puisque on a eu plusieurs tremblement de terres
ces derniers jours, ils en parlent de plus en plus
parce que ça pourrait arriver *drette là*, la semaine prochaine
ou bien dans 10 ans.

Comme le dit l'image,
il est prévu qu'il soit de magnitude 8 environ.
(Celui dans l'est japonais était de 8.8/9)
Ils prévoient qu'il pourrait y avoir environ
9200 morts (probablement plus si tsunami s'en suit)
La probabilité que ça arrive dans les 30 prochaines années
est de 87%, ce qui est pas mal apeurant.

Le problème c'est que si ça arrive,
juste au dessus de où ça se passera (au nord donc, sur le
bord du pacifique)....
Il y a une autre centrale nucléaire.
Donc ouin. Si ça pète, on est dans la merde.

Enfin, changeons de sujet.

100_3465

Comme vous voyez on a une belle température
ces jours ci.
ahahaha ~
(En bleu et orange ce sont les min/max degrés)
Tokyo est l'avant dernier.
Ça c'est avant hier je pense, mais aujourd'hui il doit faire
genre 33°... ;__; Va faire frette longtemps à Québec.

Cette semaine on tentait de récupérer des restes
d'armoire et des restes de filles qui étaient parties, et donc

100_3471

On a fait des galettes au gruau !
Bon, c'est pas mal moi qui les a faites avec
des yeux d'assistance des autres filles là mais bon.
Oui je les ai faites un peu grosses comme vous voyez...
ahahahah. Mais elles étaient bonnes !

100_3473

Après vendredi soir on avait un party dans le dortoir
avant que les filles partent (plusieurs sont parties
déjà mais bon, moi j'étais encore là, donc bouffe gratuite !)
ahahahahahahahahaah

100_3479

100_3480

Sushi party !!!
On avait les ingrédients et on les faisait nous même ^_^

100_3483

Mon premier sushi avec crabe, oeuf,
concombre et thon/mayo :)

100_3484

100_3486

100_3490

100_3488

Les assiettes se sont vidées assez vite ahaha
Il y avait aussi de la pizza et du gâteau !

100_3481

100_3487

Yétait vachement bon, même si c'était un gâteau
avec trop de glaçage du Club Price aahaha
(oui ya des Costo au Japon ! ahah)

Et j'ai prit une photo avec notre belle sénégalaise
Gigi qui s'en allait le lendemain :)

100_3491

Ensuite hier j'ai été à Sendagaya avec Aki
pour voir les feux d'artifices.
C'était pas pire, mais yavait du monde, on était assis
sur le béton sans couverture et il faisait CHAUD.
Mais j'ai prit des belles photos !!!

100_3492

C'était au Stade Jingu et on était pas dedans
parce qu'il fallait des billets (il y avait un concert avant
les feux de 7:30) et ça coûtait genre 30$ lol Mais on voyait
bien quand même :)

100_3499

100_3501

100_3502

100_3506

100_3507

Et puis, il y en avait que j'avais jamais vu..... :

100_3508

Des bonhommes sourires !
(On le voit pas super bien car ma photo a prit un
peu en retard et veut veut pas, ça bouge ahaha)

100_3512

100_3515

100_3517

Quand ça a été fini, on est partis marcher
pour aller rejoindre une amie de Aki plus loin
mais là, vu que le stade au complet se vidait, PLUS
tout le monde qui s'était assis PARTOUT autour du stade,
on a marché pour de vrai pendant 25 minutes dans une
marée de monde comme des sardines non-stop.

100_3520

Près du stade

100_3521

3 coins de rue plus loin

100_3522

Au bout de la rue après avoir fait un autre coin
de rue et tourné.

100_3524

Des milions de coin de rue plus loin.
Ahahah
Finalement à cet endroit là on rejoignait l'amie de Aki,
puis on est revenus sur nos pas jusqu'au stade
(en tout partir du stade et revenir ça nous a prit
1h, et une fois revenus au stade ça commençait à slaquer
sur le monde, mais je vous dire partout sur le chemin,
c'était comme ça.
Aux bouches de métro, ils faisaient faire la file aux gens
et faisaient entrer un nombre limité de personnes à chaque fois
pour ne pas encombrer trop les trains, il y avait
des polices pour diriger le traffic et les gens vers des bus
affairés à transporter les gens à la place des métros
bondés, tsé genre ORAGNISATION JAPONAISE.
J'aime ça ahahahah

Finalement je suis revenue chez nous fatiguée un peu
et me suis pas couchée trop tard parce que aujourd'hui
je devais faire mes bagages (malgré qu'elles sont ouvertes
sur le plancher de ma chambre depuis genre mardi, j'avais
juste fait semblant de commencé et il me restait genre
90% du stock à mettre dedans ahahah.
Mais c'est pas si pire ! Ça va probablement être lourd,
mais c'est vraiment moins pire que je pensait.

100_3526

YEAH.
Finalement j'ai pas de technique mais j'ai joué
à Tetris avec mes choses pis c'est pas si pire.
Pour le stock que j'ai honnêtement,
j'me trouve pas mal bonne ahahahaha.

Donc c'est ça là, dernier message live de Hachioji ;_;

Ce soir on a un party dans mon bloc ^_^
Takoyaki, et autres choses, on va encore trop manger
pis ça va être le fun ahahahah
Je mettrai pas les photos à partir du Japon par contre
parce que demain matin déjà je quitte.

100_3529

;__;

c'est genre armageddon

Atterrisage à Québec ville du rock lundi le 8 août au soir.

;______;

bye bye Japon

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité