Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
29 avril 2011

Retour à ma Maison #2

Je suis de retour à Hachioji !
Je suis arrivée mercredi soir heure du Japon.

Je suis présentement entrain de finir mon message
de blog de mon 3 jour à Hiroshima,
donc ça devrais être là d'ici ce soir ou demain.

BON.
Donc je suis partie de Québec avec une motte de
2 pieds de neige sur le terrain de la maison
j'arrive à Tokyo il fait soleil et 21 degrés.

J'ai prit l'avion le 26 au matin pour Toronto
pour mon transfert pour Toronto-Tokyo.

Ça a bien commencé malgré le retard de 15 minutes
de mon vol QC-Toronto (j'avais du temps de lousse
à Toronto de toute façon).

Quand on est arrivés à Toronto, il faisait orage.
On descend de l'avion et on devait attendre
dans le passage nos bagages à main
(qui dans les petits avions sont dans la soute)
et là on voit les gens dehors courir à l'intérieur.
L'agent de bord vient nous voir et elle nous dit
que on a atteri de justesse et qu'on a été chanceux
de pas avoir du faire des tours d'aéroport pendant
quelques minutes car des éclairs
ont frappé les pistes et donc
l'alerte rouge avait été déclenchée genre une
minute après notre atterissage, ce pourquoi
les gens qui prenaient nos bagages avaient courru
à l'intérieur et que tout était stoppé dehors.
(Plus de départs, plus d'atterissages, plus de
débarquement de bagages avec les gens dehors, rien)

Et donc, ils avaient commencé à sortir les bagages
sur le petit tapis roulant qui sort de l'avion
et qu'est-ce que je vois pas sous l'INTENSE pluie qui
frappait dehors... ?
Ma valise, à plat ventre, avec un lac qui commençait
à se former sur le dessus.
J'était tellement fâchée ;___;
Ma robe Divine Cross était dedans et plein de papiers
importants !!!!

Finalement on a du attendre 10 minutes
et puis les gens sont ressortis pour se
dépêcher à rentrer nos valises.
J'ai malheureusement constaté que ma
valise était trempée...
MAIS TOUT ÉTAIT SEC.
Test de résistance à l'eau de ma valise = RÉUSSI.
Il y avait juste un petit livre que j'avais mis dans
la pochette avant qui avait les coins mouillés, mais
sans plus. OUFFF MA ROBE EST SAUVE. ahahahah

Donc là je suis allée manger un peu
avant de reprendre mon vol pour Tokyo.
Pis j'ai mangé de la super pizza hawaïenne !!
Ahahah lol ma mère va comprendre celle là~

Je suis allée m'asseoir pour l'embarquement de
mon vol pour Tokyo
et puis je savais que il y avait des gens
assis à côté de moi dans l'avion 
(J'avais pu vérifier sur internet).
Une fois montée dans l'avion je me suis assise
et heureusement, il y avait des dames
avec des bébés dans ma partie de l'avion
et puisque elles devaient tenir les bébés
dans leur bras, les hôtesses leur ont dit 
de ne pas hésiter à changer de place une fois le
décolage fait pour avoir plus de place un peu,
et bien c'est ce que les deux personnes à côté de
moi ont fait, donc finalement j'ai été
toute seule avec ma fenêtre, les trois
oreillers et couvertures et ben de la place
si je voulais m'évacher un peu ahahah

On a été servis pas mal les même repas que
la dernière fois, et la première fois
(en septembre) j'avais trouvé ça pas si mal,
mais là je commence à être tannée là de la bouffe
Air Canada. ahaha

J'ai pas vraiment pu dormir malgré que je me sois 
accotée un peu après le premier repas et vers la fin.
Au lieu de m'obstiner à essayer de dormir alors
qu'on peut très difficilement dormir dans une position
aussi inconfortable avec le bruit des réacteurs et un
oreiller de marde à moins d'être sous intense médication
pour dormir, j'ai pu regarder trois films
pendant le vol, soit Shrek 4 : Il était un fin
Le cygne noir et Kung Fu Panda.

C'est tellement long Toronto-Tokyo.
Honnêtement 12h chez soi à rien faire c'est long
mais 12h dans un avion à rien faire, c'est FUCKING long.
En plus l'écran de vol avec la carte et le petit
symbole d'avion pour nous montrer où on était
rendus fonctionnait pas donc je savais
pas on était rendu où dans le monde...
Je suis arrivée à Narita vers 16h environ (heure Japon)
et heureusement il y avait presque personne
à l'immigration donc en plus avec mon permis
de ré-entrée au pays j'ai passé très vite et
j'ai pu aller chercher mes valises qui étaient toutes
là, pas perdues et à l'heure et passé les douanes
sans problème malgré mon immense sac de persil
pour mon ami ahahahahah

Puisqu'il était juste 5h, j'ai pu aller acheter mon billet
de bus pour Hachioji qui partait à 6h15 (au lieu
de 8h45 comme prévu) et j'ai
attendu mon bus avec une collation, et une
madame Canadienne de la colombie-britannique
qui était arrivée le même vol que moi et qui attendait
son fils qui habite au Japon pour venir la chercher.

Et donc à 6h15 j'ai prit le bus pour me taper
un beau 2h15 en bus voyageur pour arriver
ENFIN vers 8h30 à la gare de Hachioji...

Et là j'avais mes deux immense valises +
ma petite valise et ma sacoche et
j'avais aucun moyen d'appeler un taxi.
Qui sont genre juste deux tracks à côté des tracks
de bus.
Donc, j'ai prit mon courage (et ma force) à deux mains
et j'ai prit tous mes bagages pour traverser l'allée
de bus, prendre l'ascenceur jusqu'au dessus des allées
de bus, traverser le pont pédestre, reprendre l'ascenceur
pour descendre au niveau parking des taxis pour
en prendre un jusque chez moi.

Je suis arrivée et ma nouvelle leader de block est
venue m'ouvrir la porte, et j'ai réalisé combien 
ça a changé.

C'est super triste dans le dortoir.
Je me disais "revenir dans ma routine du Japon,
revoir mon monde, mon dortoir.."
C'était pas vraiment ça.
J'ai déposé mes valises et je suis allée 
m'acheter du pain et du lait pour manger et déjeuner
puisque j'avais pu de bouffe depuis le temps lol.

Je suis revenue, et j'ai rentré dans ma chambre
en bordel avec le stock que j'avais toute
pitché sur mon bureau et par terre avant de partir
en trombe le 21 mars au matin.
Même mon lit (mon futon) avait été laissé
intouché, plié dans le coin du salon où on avait dormi
pendant deux semaines apres le tremblement de terre.
Mes amies étaient pas là.

J'ai genre un choc post traumatique on dirait.
Je reviens dans les décombres pis je me rend compte
de ce qui s'est passé, après tout ce temps là.

Un fucking tremblement de terre de 9,
un tsunami, des arrêt d'électricité, un désastre
nucléaire.

Pis j'étais là.
Il y avait quasiment personne dans le dortoir,
il faisait sombre, mes meilleures amies étaient pas là.
Une reviendra jamais, l'autre arrivait hier soir (une journée
après moi). Finalement j'ai fini par sortir la base
de mes valises et me coucher vers 11h30,
brûlée ben raide avec ma super habitude
de me mettre à pleurer quand je suis fatiguée.
Ben ben ben cool... (sarcasme)

Je me disais que je me réveillerais tard à cause
de la fatigue, mais j'avais beaucoup de choses à faire
cette journée là, et donc j'avais mit mon cadran à 10h
pour pouvoir aller prendre ma douche avant qu'elles
ferment à 11h...
Je me suis réveillée à 5h du matin en pleurant.
Je sais pas pourquoi. C'était silence dans le dortoir
mes grosses valises à terre dans mon demi
bordel, en sachant que j'avais pas d'amies avec moi,
les amies que j'ai quitté vraiment trop vite en mars.

Je devais absolument aller en ville pour mon
inscription à l'examen de japonais, et pour aller
faire mon épicerie, mais dans mon état
(pleurer pour rien sans arrêter et brûlée morte)
je me disais que ça serait mieux de pas y aller
toute seule, et j'ai monté au bloc de mon amie
Mariana pour lui laisser un mot à savoir si elle
voulait venir avec moi et elle était levée déjà.
Donc je lui ai parlé un peu, me suis calmée un peu,
j'ai fini par prendre mon café, déjeuné et pris ma douche
je me suis préparée, et ça allait un peu mieux.

On est sorties vers 11h pour aller marcher le long de la
rivière pour se rendre en ville, sous le gros soleil tapant
à 22 degrés et vent chaud.
Pour vous dire j'ai mis de la crème solaire 45
et hier soir j'avais les bras un peu rougis...
L'été va être long en criss !!!!! ahahah

Elle m'a laissé à la gare parce qu'elle
devait se rendre à Kokubunji, et je suis allée
faire mes courses. Aller chercher mon papier
d'inscription  pour l'examen de japonais, aller
faire arranger mon cellulaire, déposer mon argent,
faire mon épicerie.
J'ai été contente de voir que tout est
redevenu normal à l'épicerie. De l'eau, du lait,
du pain, des fruits, pour tout le monde. 
Déjà à 2h j'étais revenue. 

J'ai fait une sieste parce que j'étais vraiment fatiguée.
Ensuite j'ai fini (95%) de défaire mes valises
et puis j'ai regardé la télé un peu avec ma leader de bloc.
Puis juste quand j'allais me coucher vers 11h40,
Oksana est arrivée !!!!
Donc là je suis montée avec elle, on a jasé un peu
et elle m'a offert du chocolat chaud de Israel ! ^_^
Puis on s'est couchées vers 1h30 finalement
ahaha ~

Je peux vous dire que ce matin j'ai mieux dormi,
jusqu'à 8h45 !
J'ai pris ça bien relax, justement écrit ce que je viens
d'écrire, presque fini mon message sur Hiroshima
et tout à l'heure je retourne à l'épicerie avec 
Oksana pour quelques trucs que j'ai oubliés hier.

Là, on tombe dans la Golden Week cette fin
de semaine jusqu'à vendredi prochain
donc on est en congé. Demain moi et Oksana
on veut aller voir si on trouverais pas
des sakura en fleur à quelque part en ville ou
à Tokyo pour s'occuper un peu ^_^

Je suis contente d'être revenue, maintenant que
je vais recommencer ma routine.
Ça a changé ici, mais ça va être nouveau. Le 3-4 mai
on va accueillir de nouvelles personnes dans le dortoir
et tout ça, donc là, ça sera plus amusant.

Enfin de retour !     

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité