Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
1 août 2011

Départ, Départ et Re-départ

Ouin, on dirait qu'il me reste juste une semaine.
;____;

Bon, quelques petites photos pas rapport pour commencer.
Donc on a fini l'école jeudi passé *__* !!! Yay !
Mes deux derniers examens étaient pas si pire, je pense pas
me taper des 90%, mais ça devrait aller.
Dans mon bloc, Taka-chan avait acheté des popsicle
japonais donc on en a mangé ensemble pour fêter la fin
de l'école :)

100_3408

100_3409

Les popsicle !
Autour c'est un peu crémeux comme du yogourt, au centre
il y a du mochi (pâte de riz glutineux) avec
aussi une partie texture de popsicle normal à saveur
de thé vert, puis aussi des fèves rouges sucrées. C'est bon ! :)

Jeudi soir, une de nos profs nous avait invité toute notre
classe (la classe E3) à aller au resto avec elle :)
On a été la seule classe à aller avec elle ! On est cool c'est
pour ça hehehe ~

Donc on est allés souper à Hachioji avec elle ! ^__^

100_3413

Ici, Amu (Laos), Aki (Taiwan), Harmony(Hong Kong)
 et Jon (Philipines) :)

100_3414

Anpan (Thaïlande), Michelle (Singapour), Danay (Cuba),
Houki Sensei (la prof) et Oksana (Israel) :)
On a mangé tout plein de trucs et c'était le fun !!!

100_3417

Salade avec poisson cru :)

100_3418

"croquettes" de mochi et de fromage !
Ça c'était bon en TABA--- ahahaha

100_3419

Pattes de calmal frites :)
(les tentacules avec les tites ventouses hehe)
C'est vraiment bon ça aussi ;__; !!

100_3420

Edamame !! (Fèves de soja)

Et donc, comme on s'en attendait, la culture japonaise
veut que la prof nous ayant invité... Elle a payé pour tout ça.
Jon a pu voir la facture qui s'élevait à un généreux
15,000 yen ! (180$~)
;__; !!! Donc ouin un beau p'tit souper gratuit sur le bras
de la prof !!! On lui a dit merci beaucoup beaucoup.
Et puis là ahahah la prof dit "voulez-vous aller
prendre des puricura ?"
LOL ~ on ferait pas ça au Canada lol.
Enfin, donc on est allés prendre des tites photo
cute avec la prof et ça a donné ça !

Puricura1

En rotation d'horloge à partir du coin gauche en haut
Harmony, Oksana, Moi, Aki, la prof, et Danay :)

puricura2

puricura3

Celle là c'est moi qui l'a décorée et ça dit en haut
"J'aime E3 énormément !"

puricura4

Ici c'est Harmony qui l'a décorée
(lol elle s'est mise des beaux yeux...)
Et elle a écrit "On aime Houki Sensei !"

puricura5

100_3423

Tout le monde !! :)
Jon, Anpan, Michelle, Danay, la prof, Oksana,
Moi, Amu, Aki et Harmony !!!

Et on est rentrés au dortoir en disant bye bye à
Harmony, Jon, et la prof qu'on ne reverrait plus !
(Les autres filles sont dans mon dortoir ahah)

Ensuite, vendredi, on est allées au magasin seconde main
où j'ai acheté mon dictionnaire électronique parce que
Danay voulait faire un dernier shopping pis moi j'avais rien
à faire donc ça me faisait prendre une marche
(c'est à 20 min à pied de la station de train) et aussi
parce que il y avait un jeu de nintendo à 4$ que je voulais.
Malheureusement, il fonctionne pas sur les nintendo américains.
J'ai eu de la chance d'avoir demandé au gars par exemple
parce que les nintendo 64 japonais et USA sont pas fait
pareils donc j'aurais payé mon jeu pour rien. Mais bon ~

En revenant on avait vraiment faim ;_;
donc on a arrêté au McDo se prendre une frite :)

100_3411

(Les uniformes au McDo au Japon sont vraiment
bizarres lol pis des fois je suis contente que nos
uniformes au mcdo à Québec étaient pas laids comme ça AHAH.
Sauf que les filles sont chanceuses, elles sont en jupes au genoux
noires ;__; c'est ben plus cute !)

Ensuite on s'était organisé des sorties en fin de semaine
car Oksana partait dimanche soir, et Danay ce matin
(lundi matin très tôt) et donc c'était nos dernières
activités ensemble.

On avait décidé d'aller au karoke samedi en soirée
car on était jamais allées au Japon pis quand on est au Japon
on se doit d'aller au moins une fois au karaoke. ahaha

Mais avant, on est allées souper une dernière fois
au resto de sushis \(; w ; )/

100_3435

Mes sushi :)
à gauche c'est petites boulettes de viande/légume
sur le riz avec l'algue autour, et à droite, mon favori de la vie
le EBI AVOCADO
C'est genre le paradis du sushi ce sushi là.

100_3436

mon ebi avocado avec ma pile d'assiette ahaha

100_3437

Les pattes de calmal frites de Oksana ahahah
(On aime vraiment les pattes de calmar ahaha)

Et puis on est allées au Karaoke !

100_3439

Danay qui fait la diva ahaha

100_3441

On avait la vue sur Hachioji ! :)

100_3440

^_^

Et puis, hier, dimanche, Oksana partait.
Le matin même je devait me lever tôt pour aller
chercher la robe de mon amie à Shinjuku, et donc je suis
allée là-bas et je suis revenue rejoindre les filles à Hachioji
pour 3h où on avait réservé au resto pour notre dernier repas ;_;

100_3449

j'ai prit des petit poulets frit, et des sushi :)

100_3452

100_3453

Et aussi une omelette yakisoba :)
(omelette avec dessous des nouilles sautées)

Et devinez ce que Danay a mangé, entre autres...

100_3451

Des pattes de calmar frit !! ahahahahah

100_3454

Et puis après le repas, on a traîné les valises d'Oksana
jusqu'à la gare de bus pour qu'elle parte à 7h30 le soir
pour l'aéroport...

On se rend pas vraiment compte qu'on se reverra pu
jamais, et donc, on a déconné jusqu'à la fin ahaha.

100_3456

(C'est écrit "Vers Aéroport de Haneda")
;__; Bye bye Oksana !!!!!

100_3458

\(;__; )/ bye byeeee ~~~~~

Et donc moi et Danay on est rentrées au dortoir.
Je suis allée l'aider un peu à peser ses valises, ensuite
on avait le ménage, puis je sais pas trop pourquoi,
j'ai fini par me coucher à 2h20 du matin, puis
à 4h15 je me levais pour aller dire bye bye
à Danay ;__; ...

Donc depuis ce matin à 4h30, je suis laissée
sans amies à mon dortoir pour le reste des 6 jours qu'il
me reste ici.

Aujourd'hui j'ai trié des choses que je n'apporterais
pas, j'ai plié des vêtements, fait un peu de ménage dans
ma chambre, je me suis occupée de mes livres
(garder les pages que je veux seulement pour empêcher
le trop de livres inutiles) etc...
J'ai enlevé tous mes posters de sur mes murs, ils sont
prêts à être paquetés.
;_____; ... Ouin. Ma chambre est vide pas mal.

Cette semaine, vu que mon budget commence à se faire
pas mal absent je vit sur les reste de bouffe des filles
qui sont parties :) Épicerie gratuite !
J'ai eu du pain, des nouilles, des légumes, patates, du lait,
confiture de fraise, du beurre, du gruau, une canne de mandarines...
Bref, si mon épicerie me coûte 5$ cette semaine,
ça sera pas mal ça. ahahah
Et puisque Danay m'a donné de la sauce tomate
ce soir je me suis fait de la sauce spaghatti
avec mes légumes et mes pâtes cadeaux !! ahahahah

100_3459

100_3460

Crime je suis bonne hein ! Récupération !
Sauce tomate, poivrons de Danay,
pâtes, mélange à soupe aux champignons de Oksana,
et mes restes d'oignon, carotte, et épices
(basilic, persil, ail, paprika, poivre)
accompagné d'un verre de lait donné par shahana !
Pis m'a vous dire c'était pas mal délicieux. Ahaha
J'en ai encore pour demain ma sauce donc
je vais etre bonne pour passer la semaine sur mon
épicerie de charitée ahahahahahahahahhahahah

Demain je vais au bureau de poste porter
la robe de mon amie, je vais surement régler mon compte
en banque, et commencer doucement à paquer.
Jeudi on fait le ménage des frigos au dortoir, vendredi
il y a un souper au dortoir tout le monde ensemble,
samedi je suis supposée aller une dernière fois
à Shinjuku avec Aki (il y a des feux d'artifice) et dimanche
soir un souper dans mon bloc, le souper final...
Pis lundi matin ben. Je m'en vais.

Ça va être bizarre de ne plus écouter la télé en japonais
le matin avec mon déjeuner, pis d'écouter
le monsieur de la météo me dire que demain
il va faire "san-jû ni" degrés pis capoter.  
De ne plus aller à l'épicerie Inageya,
acheter mon lait "oiishii gyûnyuu" ni
mon beurre de peanut "Sonton", ni mon pain 
"yamazaki".
Le bus me parleras plus non plus pour me dire
"Tsugi wa Hachioji Eki kita guchi de gozaimasu".
J'entenderai plus ma p'tite madame du train
"Ichiban sen ni, tokkyû densha, Tôkyô yuki ga maïrimasu.
Abunai desu kara, kiiroi sen made, osagari kudasai"
Que la madame à l'épicerie me parle pu en japonais.
De ne plus avoir des pièces de monnaie avec des trous au milieu !
De ne plus chiâler parce que c'est notre tour de laver
le bain commun (lol).
De ne plus prendre le train pour aller au magasin de Mana ;_;
De ne plus pouvoir dire YES quand je vais savoir qu'il va y avoir
un autre concert de Mana, parce que cette fois là, je pourrai
pas être là.
Et des miliards d'autres choses simples.

Je vais m'ennuyer.

Je vais essayer de venir écrire un dernier message peut-être
dimanche avant de partir.   



 

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité