Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
9 février 2011

Un hiver assez court

Hier, 9 février, passé minuit.

J'entend les filles crier dans le couloir
"Viens voir, Shahana ! C'est beau vite !"

Je me dépêche de regarder à ma fenêtre.

IL NEIGEAIT.

J'ai chiâlé toute la journée hier que les prédictions
météos qui annonçaient de la neige sur Tokyo mentaient
probablement parce qu'il faisait trop chaud pour ça,
(ces jours-ci il fait 8 degrés le jour environ)
et là, j'ai été chanceuse, j'étais encore debout.
J'ai couru dehors en pyjama pour prendre des photos
et danser dehors avec les filles
dont deux d'entre elles n'avaient jamais vu de neige.

100_1665

La photo n'est pas très bonne, il faisait noir
évidemment à cette heure et puis on dirait qu'il pleut
mais c'était bel et bien de la neige, de gros flocons mouillés.

Donc on a dansé sous la neige pendant environ 20 minutes
puis on est rentrées dire ça à tout le monde sur internet.
Finalement avec toute cette excitation je me suis couchée
à 2h30 du matin, ahahah ~

Ce matin je me suis réveillée vers 9h30, j'ai regardé dehors.
Plus rien.
Notre hiver a commencé hier soir vers minuit.
Aujourd'hui l'hiver est fini.
Et oui, c'est ça l'hiver au Japon. (Du moins dans la région
de Tokyo)

Enfin, je compte les jours ces temps-ci,
la semaine prochaine mes amies viennent à Tokyo
et je vais les voir vendredi, on va souper ensemble
à Shibuya au Christon Café
(le même restaurant à thème religieux que je suis allée
souvent à Shinjuku, mais cette fois on va à celui de Shibuya)
Ensuite, il reste 12 jours avant que je parte pour Hiroshima et
j'ai SUPER hâte ~

Je me suis aussi inscrite pour un emploi,
je n'ai pas encore été contactée, mais au moins
ça ne me coûte rien d'offrir mon nom. Si ça fonctionne
tant mieux ^_^

Et puis.... Pour ceux qui se demandaient
quand je reviens au Canada...
Je reviens le 26 juillet au soir.
Pour les copains de Montréal, malheureusement
je risque de ne pas vous voir avant le début des classes
puisque évidemment je rentrerai chez mes parents à Québec, mais
je retourne à Montréal au mois de septembre pour l'université.
Donc voilà pour les courtes nouvelles !

J'écris moins souvent ces jours-ci, ce n'est pas très actifs
on reste au dortoir, on s'ennuie un peu donc je ne viens pas
trop jaser, mais dans pas très longtemps
je vais avoir des milions de photos de Hiroshima/Miyajima
à vous montrer et donc ça vous entretiendra un peu ahaha ~ 

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité