Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
13 octobre 2010

Plus beau week-end - partie II

Bon, la suite de ma super fin de semaine !!!!

Lundi, j'allais à Harajuku avec Maki.
J'ai eu ma première "mésaventure" de train lol.
J'entre à la station je passe ma carte de train je m'en vais sur la plateforme.
J'attend le train, je vois un SUPER train genre super confo
aérodynamique et tout arriver donc je me dis crime je suis chanceuse.
J'embarque, je prend mon siège "non réservé" dans le bon wagon
(c'est un train un peu comme ceux de via rail là, tout confortable
avec la petite madame qui offre des breuvages dans un chariot.
Et là la voix électronique dit
"Ceci est le Train Super Express pour Shinjuku.
Prochain arrêt : Shinjuku."
Donc là je me dit.... Crime... Aucun arrêt.
Et là... lol. Le contrôleur vient dans mon wagon, il demande
des trucs à des gens etc...
et il vient vers moi et me demande mon ticket.
LOL.
Alors là je lui explique que je n'en ai pas, que j'ai payé avec ma
carte de train normalement, et donc... Il m'explique
que le prix que j'ai payé n'est pas assez
pour ce train express là, donc il s'est arrangé
pour m'expliquer comme il faut, puis j'ai du payer 500 yen de plus
parce que je savais pas que les trains super express coûtaient plus cher
(normalement, local, commuter rapid, rapide, semi express sont
tous le même prix)
Et donc voilà que j'ai du payer de plus mais au lieu de me prendre
Hachioji --> Shinjuku 35~40 minutes ça m'en a prit 20. LOL
Prochaine fois, je prendrai les trains MOINS confortables lol
mais au moins ça me coûtera pas un bras !!! Ahhh la la

Après mon aventure de train lol, je suis allée rejoindre Maki.
Je suis allée la rejoindre vers 2h à la station.
On croyait que la Takeshita Dori (rue) serait
plus tranquille puisqu'on était lundi après-midi, mais c'était
jour de congé donc finalement il y avait plein de monde
quand même lol.

En arrivant, on a prit notre temps et visité quelques boutiques
qu'on avait pas pu aller voir la dernière fois, puis on a décidé
de se prendre une crêpe de Marion Crêpes

100_0521

Détrompez vous, toutes ces crêpes dans la vitrine
ne sont pas vraies... Elles sont en plastique ! lol
J'ai décidé de prendre la crêpe "Piitchi Meruba"
(Peach Melba donc Pêche Melba lol)
C'était super bon *__* !

100_0523

Nous sommes allées ensuite chez Bodyline
et Closet-child
(deux magasins lolita/gothique où les vêtements
sont moins cher)
Et j'ai trouvé une super robe chez Bodyline
super "Mana" style, puis une crinoline vraiment
pas chère puisque j'en avais besoin d'une nouvelle.
Voici ma robe !

100_0551

Je l'aime bien, elle fait parfaitement <3
Puis, au Closet-child, j'ai trouvé une décoration
de cellulaire de Moi-même-moitié qui était *vraiment*
pas chère donc je l'ai prise et maintenant, j'ai un
cellulaire parfait lol

100_0550

Nous nous sommes promenées sur la Takeshita
pendant un bon moment, et aussi aux alentours dans
les plus petites rues.

100_0525
(Takeshita Dori)

En allant vers le Laforêt (centre d'achat)
nous avons vu une mascote de Hangry&Angry
(deux personnages d'une marque de vêtements punk
et gothique de Harajuku) et j'ai pu prendre une photo avec
Hangry !

100_0527

Il était trop cute lol
Nous avons marché, marché, marché hehehe
on a découvert d'autres rues...
D'autres photos de Harajuku Street et d'un
mannequin dans une ruelle

100_0533

100_0530

100_0529

Maki voulait aller au magasin de Takuya Angel
(un designer qui fait des vêtements inspirés des kimonos
mais qui rend le style plus actuel et "flyé")
et puis ...
M. Takuya Angel lui-même était là *__* !!
Donc je l'ai rencontré, il nous a parlé à moi et Maki
puis on est allés dans sa (minuscule) boutique
je me suis assise sur son divan lol
puis j'ai prit une photo avec lui !!!!!!

100_0532

Lol j'en reviens pas encore.
Bon et ensuite les évènements se sont enchaînés.
En revenant vers la station Harajuku
pour aller éventuellement rejoindre
mon ami japonais (que je devais voir la journée
d'avant, rapellez vous mais dont j'avais eu aucune nouvelle)
qui cette journée là allait aussi par coïncidence
à Harajuku lol,(j'ai reçu
un e-mail sur mon cellulaire de sa part le matin même)
j'ai vu quelqu'un dans la foule que je croyais
déjà avoir vu...
Une lolita et son copain.
L'histoire est que cette fille là, c'est une lolita connue
parmis les lolitas, idole de plusieurs et modèle,
je lis son blog souvent, et je regarde ses photos
et celles de son copain aussi.... Et je les ai rencontrés !!!!
Maki les a arrêté pour leur dire qu'ils étaient nos idoles
et qu'on voulait une photo avec eux et tout...
Donc j'ai rencontré Sae et Takuma !!!

Moi_et_Sae_et_TKM

Après ça on en revenait PAS.
On avait vu Sae et Takuma, Takuya Angel, on a aussi croisé
par hasard une amie que Maki avait rencontré
sur internet qui habitait la Finlande mais qu'elle n'avait
jamais rencontré avant, par hasard on l'a vue dans Harajuku,
puis mon ami japonais me recontactait pour venir nous
rejoindre à la station.
Je vous jure, concours de circonstance INCROYABLE.
Donc Aki est venu nous rejoindre à Meiji-Jingu mae (la station)
puis il a proposé (après mûre réflexion lol)
qu'on marcherait jusqu'à Shibuya pour aller manger.

100_0534
(Shibuya)

100_0545
(ici ont peut voir le Shibuya 109, centre commercial super fashion
et connu à travers les gens qui aiment la mode ^_^ )

On a prit un bon moment à trouver quelque part où manger
parce que Maki ne mange pas de viande
moi je ne voulais pas trop de poisson
et Aki voulait boire un peu lol
Finalement, Aki nous a amené avec son amie à lui
dans un resto d'Okonomiyaki
(pancake japonais avec du chou et autres trucs dedans)

100_0535
(Maki, l'amie de Aki je me souviens plus son nom..., puis Aki ^^ )

Donc on a reçu une genre d'entrée, je ne sais pas le nom puisque
Aki a choisi lui même notre repas, mais c'était
...
Oh mon dieu c'était juste BEAUCOUP TROP DÉLICIEUX.
C'est des yakisoba (nouilles cuites dans une sauce, puis
sautées) dans une genre d'omelette + ketchup et mayo
sur le dessus + quelques autres trucs mais bref. EXCELLENT.

100_0542

100_0541

Nous avons reçu ensuite les bols avec les ingrédients
des okonomiyaki puisque c'est nous
qui les prépare nous même pour ensuite les manger !
J'ai adoré le concept.
L'Amie de Aki en a préparé un normal,
puis Aki a cuisiné celui "Hiroshima Style"
(C'est à dire avec un oeuf dessous et des nouilles
dedans en plus du reste)

100_0536

100_0539

J'ai aussi goûté à du calmar que l'amie de Aki a fait
cuire sur la plaque et c'était aussi très bon.
Pour ceux qui connaissent, ça goûte un peu le fromage
do-ré-mi (le fromage qui ne fond pas à la cuisson..)
^__^

100_0544
Mon okonomiyaki !

Une fois venu le temps de payer, Aki et son amie
sont allés payer, et on leur demande c'était combien
et ils nous disent 300 yen... Donc là on demande si
c'est bien vrai... Et puis oui. Ils "payaient pour nous"
en quelque sorte. Ahh ces japonais trop gentils ;_; <3
(c'était pas TANT plus cher que ça par personne puisqu'on
a partagé, mais tout de même on aurait du leur devoir
un peu plus que ça)

Aki voulait aller boire un verre, mais puisque mon couvre-feu
au dortoir est à 11hPM...
J'ai dit que je pouvais y aller, mais vraiment pas longtemps.
Donc un ami de Maki du Québec nous a amené dans son petit
bar de Shibuya et on a prit un verre là.
Ayant calculé le trajet de train pour arriver flush ou juste
un tantinet en retard au dortoir
(après avoir averti bien sur ^_^ )
on est partis vers 9h45 pour se rendre à la station
où Aki m'a accompagnée. On a attrapé
nos deux trains de justesse
(soit la JR yamanote pour Shinjuku et la Chuo
line pour l'arrêt de Aki et le mien).

Et là ça a commencé à aller mal lol.
En fait c'était un peu plus drôle que autre chose
mais je me suis dit voilà ma punition pour avoir passé une
magnifique journée lol
Le train que j'ai prit n'était pas un semi-special express
comme j'avais déjà prit, qui prend environ 35~~ minutes
pour se rendre à Hachioji. Il était seulement "rapide"
donc il en a prit environ 55...

Je suis arrivée à Hachioji à 11h tapantes.
Le temps de marcher jusqu'à l'arrêt de bus (5 min à pied)
je regarde l'horaire...
Plus aucun bus pour Soka.
Donc là... je me retourne.
Personne.
J'ai revérifié l'horaire de bus au moins 14 fois LOL
Et là j'ai écrit avec mon cellulaire à une fille du dortoir.
"Je crois que j'ai manqué le bus. Qu'est-ce que je fais
je suis toute seule en ville, il est 11h. Je suis en retard."
J'ai attendu un bon 10 minutes...
"J'ai demandé à ma leader de bloc, il y a encore des bus"
Donc j'attend... J'attend... Il passait des bus
mais jamais pour Soka.
Donc là 4 coréens attendent le bus.
Une fois qu'ils montent dans le bus
(il était rendu environ 11h40)
je leur demande si le bus va à Soka et ils me disent OUI.
Oh mon dieu que j'étais soulagée lol
Malheureusement je me suis fait un peu avoir parce que
les bus tard le soir sont le double du prix... Donc au lieu de
240 yen comme normalement, ça m'en a coûté 480...

Finalement je suis rentrée saine et sauve, fatiguée
au dortoir vers 00:10 lol
Mes amies d'un autre bloc étaient encore debout
(dont l'une d'elles était celle qui gardait contact
avec moi par cellulaire si jamais il arrivait de quoi sur
mon chemin du retour)
je suis allée les voir pour leur dire que j'étais arrivée
et puis on a finalement jasé jusqu'à 2h du matin.
Donc je me suis couchée épuisée mais TRÈS heureuse
de ma journée. J'ai déjà hâte à une autre sortie.
J'aime le Japon !!!!!
J'aime mes amis !!!

Merci Maki, Aki, Danay, Mariana, Oksana, Shahana et les autres
qui ont été la ce week-end et qui ont rendu mes journées trop cool !

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité