Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
12 octobre 2010

Plus beau week-end - partie I

J'ai eu le plus COOL week-end
de toute ma vie japonaise jusqu'à présent
en fin de semaine.

Je vous jure. TOUT. Était SUPER.

Nous avions une fin de semaine de 5 jours
(vendredi -> mardi)
Donc vendredi, tout le monde était pas mal occupé
pour les pratiques pour le festival de l'université qui
commençait samedi jusqu'à lundi, donc au lieu de m'ennuyer
dans ma chambre, j'ai décidé que j'irais à Hachioji pour magasiner
et voir un peu les endroits que j'avais pas vu encore.
Mariana (une fille d'un autre bloc) est venue me demander
ce que je faisais puis finalement elle devait aller à
Tachikawa (3 stations de train de Hachioji, environ 15 min)
pour une commission donc je suis allée passer
la journée avec elle.
Il faisait chaud, donc j'ai essayé une nouvelle coiffure
et je crois que j'aime bien ça !

100_0443

Donc on est parties vers Tachikawa, où j'étais jamais allée.
Le centre ville ressemble un peu à celui de Hachioji.
Voici l'extérieur de la station de Tachikawa

100_0447

Nous sommes allées dans un magasin d'électronique aussi,
et puis j'ai vu de magnifiques ensembles à déco-den
(décoration de cellulaire) et j'en voulais depuis un moment
mais je ne les trouvais jamais assez beaux...
Donc j'en ai acheté, et j'ai décoré mon cellulaire !!!

100_0453

100_0455

100_0456

Voilà !!! ^_^
Donc dans l'après midi, puisqu'on voulais pas trop
dépenser pour notre dîner on est allées (comme d'habitude lol)
au Mos Burger !

100_0449

Puis nous avons fini par des petites commissions
pour revenir au dortoir sur l'heure du souper.
Ça fait du bien d'être occupée un peu !!!

Samedi, c'était le début du festival de l'école
Sodaisai ~ 創大
Il pleuvait des cordes... hehehe.
Nous sommes allés à l'auditorium pour le spectacle
d'ouverture et c'était un peu long, mais le tout était super.
Les élèves étrangers ont fait une danse,
il y avait un ensemble de musique et une chorale qui ont
chanté de magnifiques pièces + la chanson de Soka University
et tout ça. On a reçu on petit drapeau de l'université ^_^
Bref, tout pour nous rendre fiers d'étudier ici ~
Ce qui a fonctionné <3

Dimanche je devais voir un ami japonais,
mais je n'avais pas eu de nouvelles donc j'ai décidé
de participer au festival avec mon club
(le club nord-américain).
Nous devions nous présenter à l'école à 8h le matin
puisque nous devions préparer notre kiosque où nous allions
vendre de la nourriture pendant la journée.
Tout le monde, japonais et étudiants étrangers
se réunissaient dans une des
cafétérias pour cuisiner !

100_0460

Nous devions tous porter gants, foulard sur nos cheveux
et tabliers... !!! C'était trop drôle hehehe

100_0470

Moi et Lisa =)
Notre équipe avait décidé de faire des Chilli Cheese Fries
(frites au chili et fromage)
ce qui donnait un genre d'équivalent de la poutine
mais de style mexicain.
Frites + chili + fromage cheddar orange râpé sur le dessus.
Donc voici mon équipe !
Billy, Aaron, Sarah-beth, Moi, Nako <3

100_0462

Puis voilà d'autres photos des autres cuisiniers
dans la cafétéria !
Plusieurs japonais coupaient des quantités
phénoménales de chou pour faire des okonomiyaki
dans leur stands, et les autres équipes étrangères
avaient différentes recettes ^_^

100_0472
(et oui, deux sacs de poubelle pleins de choux..
et il y en avait plus que ça lol)
Au moins 4 ou 5 tables ne faisaient que couper
des choux... lol

100_0463
Oksana et Mariana avec les déchets de chou.. lol

100_0464

100_0465
Les cuisines de la cafétéria avec d'autres équipes qui
cuisinent/qui font frire des choses

100_0466

100_0469
Paul et Buchi de mon équipe avec nos frites

100_0471
Quynh avec son équipe de l'Asie du Sud est ^_^

100_0473
Un japonais en corvée de patates... lol

Ensuite vers 10h30 on est retournés à nos kiosques.
Le campus au complet était COUVERT de petits kiosques
de trucs à manger. J'ai travaillé un moment à mon stand, puis
ensuite je suis allée me promener pour découvrir les autres
stands japonais et étrangers.

100_0474
Voici, quelques uns seulement des dixaines
de kiosques japonais qui étaient là

100_0476

100_0477

100_0478
Notre kiosque !!! On avait tellement de clients !
Il y avait une file constante lol on a manqué de frites
à plusieurs reprises... hehehe

100_0479
Mon équipe qui travaille à faire nos plats !

100_0481
Kiosque sud-américain ! Avec Shamila au centre ^_^
Leur plat était bon ! C'était des genre de dumpling
sud-américains, très bons !
Voici ce à quoi j'ai goûté !

100_0482
Le plat coréen ~
Je dois être honnête je sais pas ce que c'est lol
Ça a la texture du "styro foam" un peu, mais doux
je crois que c'est une sorte de tofu, et c'était frit.
Puis la sauce.... Tellement épicé !!!
oh mon dieu j'ai bu 2 bouteilles d'eau pour
éteindre le feu de ma langue après 4 bouchées... hehe
Je n'ai pas fini de tout manger je me serais brûlée
la langue au 2e degré probablement lol

100_0483
Le plat de l'Asie du sud-est. Des genre de roulaux de printemps
C'était super bon ça, mais encore une fois, j'ai pas prit
de sauce parce que après lui avoir goûté à la première
bouchée, j'ai trouvé ça beaucoup trop épicé heheh

100_0484
Shahana avec le plat de son équipe !

100_0485
Wanwan devant le kiosque de son équipe de Taiwan !

100_0486
Mon kiosque encore une fois avec notre
super pyramide de boîtes de chili hehehe

100_0487
Notre plat !!! C'était trop bon o__o !
Ça goûte un peu la poutine italienne pour être honnête lol

100_0488
L'affiche/rideau de fond pour les petits spectacles

100_0489

Près des kiosques des étudiants internationaux
il y avait un kiosque de barbe-à-papa donc j'ai voulu en
acheter, puis finalement, on pouvait le faire nous même !
J'ai donc fait ma propre barbe-à-papa ^__^

100_0492

100_0495

On a fini la journée en retournant à notre kiosque et en
regardant le petit spectacle donné à la scène que j'ai montré
puis on est finalement revenus vers 6h30 chez nous
très fatigués ... ;__; Mais c'était vraiment bien !!!

J'aime mon école et je suis contente d'avoir participé un peu.
J'ai été occupée et puis je me suis amusée !

[la suite de mon super week-end dans le prochain message !]
[...]

Publicité
Commentaires
F
Désolée, il fallait trop que je commente sur le Mos Burger... *salive intensément*
A
Le festvial de l'université sembalit vraiment amusant ^_^ ça doit faire un siecle que je n'ai aps mangé de barbe à papa :Q____ <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup comment tu as stylisé ton cell japonais.
K
Le plat coréen c'est des 떡볶이/ddeok-bok-i~<br /> C'est des petits rice cakes dans de la sauce épicée, en Corée ils vendent souvent ça justement dans des genre de petits kiosques au bord de la rue. C'est un genre de snack/fast food, mais c'est pas sensé être frit...c'est genre... mijoté dans la sauce je pense? <br /> <br /> EN TOUT CAS.<br /> J'ai hâte de lire la suite =B
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité