C'est fait. Je suis officiellement graduée du
Centre International de Soka University of Japan.

J'ai un vrai diplôme japonais.
D'une université japonaise.

Donc, ouais, jeudi on a eu notre cérémonie
de graduation.
En fait c'est plus une cérémonie de complétion que
"graduation" mais on va dire que c'est pareil.

Donc on devait être habillé "formel" donc, vestons pour les
gars, vestons/robes pour les filles.
Et vu que je suis cool, j'ai mis ma nouvelle belle
robe et mon nouvel accessoire de Mana, avec mes cheveux
nouvellement re-teindus et frisés.
(Depuis un bout, depuis que je suis revenue ici
mes cheveux sèchent naturellement et ça d'lair que
j'ai les cheveux frisés. Eh ben.)

On a été ben chanceuses parce que ça faisait
trois jours qu'il y avait le typhon, qu'il pleuvait
à boire debout et qu'il ventait
"à écorner les boeufs" (lol) et finalement avant la cérémonie
il s'est mit à faire soleil et frais, donc j'ai pu mettre
ma robe :)

100_3364

Mon accessoire à cheveux, mes boucles
d'oreilles, ma robe, mes bas et mon sac à main sont
tous de Moi-même-moitié, et mon collier a pas rapport.
Ahahahah ~
Ma robe est tellement belle là ;_____;//
My god que j'aime le linge de Mana.

100_3366

Oksana et Danay prêtes pour la cérémonie

100_3367

Moi et Oksana :)

100_3369

Les filles dans la salle auditorium de la tour
de l'université où on allait pour la remise des diplômes.

100_3370

La salle de l'auditorium.
L'affiche lit
"Sôka Daigaku Koukan Ryûgakusei Shûryô Shiki"
Qui veut dire (lol)
"Cérémonie de complétion des étudiants en échange
de l'Université de Soka"

100_3371

On recevait notre diplôme dans une belle pochette
de Soka University directement des mains du directeur
de l'université, Monsieur Yamamoto Hideo
(le monsieur à la cravate rouge, les cheveux blancs)

100_3405

100_3406

\(; w ; )/ mon diplôme japonais !!!!!!

Ensuite on descendait au rez-de chaussée pour
prendre une photo de groupe de tous les "gradués"

100_3374

Moi dans le hall du building de Soka :)
(j'ai oublié d'enlever mon maudit name-tag ;_; )

100_3388

Moi et les guidounes
Moi, Danay, Oksana et Mariana ^^

100_3385

Shahana dans son bel habit traditionel indien
; w ; je la trouvais trop belle j'ai prit une photo ahaha

100_3384

On a aussi chacun reçu une copie de cette photo
(de face) à la fin de la cérémonie :)

Et là on s'en allait au buffet grauit !!! *_*
De la bouffe gratuit c'est toujours bon, mais ici
la bouffe de cérémonie, c'est pas des
"ti sanwish pas d'croutte" lol.

 100_3389

On est à la cafétéria, prêts pour le buffet !! ahahah

Et là, mon dieu on a été gâtés.
Voici ce qu'on a été servis !

100_3392

Assiette de fruits de mer et poisson.
Des huitres, poisson blanc cru, pieuvre crue, pétoncles,
saumon cru et quelques légumes sous sauce à
l'ail (je crois). Les pétoncles étaient bons et le saumon aussi :)

100_3393

salade sur saumon cru encore :)
Le saumon était bon, mais j'ai pas aimé la laitue verte...

100_3394

Assiette de fruits ! Juste comme ça là...
Ici un ananas ça coûte environ 6$, et un cantaloup 12$
ahahahah sont pas cheap à Soka !!!! YEAH

100_3395

Mon assiette :) miam !
Salade de saumon cru, kiwi et orange, une huitre
(j'ai pas aimé :(... ) un morceau de gâteau/pain
du "butabara"... ventre de porc ? En français je
sais pas comment on dit ça ahahah ~

100_3398

Un autre morceau de gâteau eheheh ~
Avec du poulet aigre-doux et du riz
au légumes et curry avec du fromage ~
C'était ben ben bon !!!

100_3400

Moi avec Suzui Sensei !!!
Ahahah on ne l'a plus cette session comme prof mais
il est vraiment cool pis il m'appelle toujours
"mademoiselle Québec" parce qu'il parle un peu français
pis il est vraiment un bon prof cool :)
Il nous faudrait des profs comme Suzui Sensei au Québec !

Et puis c'était fini :)
Aujourd'hui je dois étudier, parce que les filles
sont sorties à Tokyo mais que j'ai pas l'argent,
et qu'on a des examens la semaine prochaine.

On fini l'école jeudi déjà... Pis dimanche soir,
bye bye mes copines.
Oksana part pour la Thaïlande et ensuite Israel,
et Danay part pour Cuba. Pis il va me rester UNE semaine..
Ayoye. Me semble que ya une liste immense de trucs
que j'ai pas fait, pas vu et pas visité.

Enfin, faut croire que va falloir que je revienne...
heheheheheh

Pis my god que ça me tente pas de faire 17h d'avion !!!
x_____x !!!