Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
18 juillet 2011

Occupée à l'ennui

Je sais j'écris pas beaucoup hein ces temps ci.
Je suis pas vraiment si occupée que ça, même que
je m'ennuie souvent parce que j'ai rien à faire, mais
j'ai juste aucune motivation à écrire mon blog.
Là j'ai eu la motivation d'ouvrir la page donc je vais
essayer de finir le message avant de le fermer et de perdre
mon élan ahahahah ~

Donc, bon, encore une fois ça fait longtemps j'ai pas
écrit ici hein.

Le vendredi 8 juillet (mon dieu on est déjà le 18...)
la prof de culture nous avait invitées moi et Oksana
à essayer un VRAI kimono avec elle pour prendre des
photos donc et bien voici les photos ahaha

100_3159

100_3168

100_3175

100_3176

Le beau motif de mon kimono :)
Avec les bas à un orteil !!! ahaha

100_3180

100_3181

100_3182

100_3183

100_3185

En tout, ça a prit 35 minutes me faire habiller,
et j'ai du ensuite Oksana que ça a prit 40 minutes ahaha
Et voici les photos en kimono fini !

100_3186

100_3190

100_3198

100_3199

Et puis avec Oksana :)

100_3191

Ensuite le lendemain, on avait le
maudit festival du dortoir à l'école donc
on s'est levées tôt pour s'habiller en t-shirt
turquoise pour marcher jusqu'à l'école sous le 39°C
de ce beau samedi matin à 9h.
... ouin.

100_3215

Moi, très heureuse d'être là, prête à participer
aux jeux de bébé lala qui avaient été préparés
pour nous.
... lol

On est arrivées, on s'est fait séparer en groupes
avec des petits cartons accrochés à notre cou
par une cordelette où on écrivait notre nom
et notre pays
(comme les olympiades qu'on fait à l'école quand
on a DIX ANS genre... ¬_¬ )
Pis là on a joué au jeu des devinettes de mimes...
Crime je me sentais comme une adulte accomplie.
...

100_3221

Moi et Danay avant les jeux

Les jeux ont donné des photos assez drôle là...
Surtout Oksana.

100_3226

100_3228

ahahah ~
ici on voit les équipes jouer avec ma belle photo
super pas professionelle en noir et blanc lol

100_3231

Et là on a joué à une genre de version du "drapeau"
avec le cône à aller voler de l'autre côté à l'équipe adverse.
Encore un jeu de bébé, mais ça a joué comme des vrai 
viking avec au moins une dizaine de filles qui en sont
sorti avec des bleus et des griffures ahahah.
Au moins ça a mit un peu d'action là lol

100_3233

Finalement, des 4 équipes, l'équipe de Oksana a
gagné, et elles ont donc reçu des bonbons full bons et cools.

100_3237

Pis mon équipe a perdu donc bon...
On a eu les bonbons de merde.

100_3236

(ouin pas ma photo la plus avantageuse mais
elle me fait vraiment rire... ahahaha) 

Ensuite dans l'après midi il y avait des petits
spectacles de danse par les autres filles.

100_3251

100_3262

etc...

Bref c'était correct comme journée, mais c'était
long, et un peu quétaine et bébé, mais bon hein, on
est au Japon donc tout est "kawaii" et arc-en ciel
et ben ben cute donc...
Et voilà la photo de toutes les filles du dortoir

100_3332

Ensuite, je suis allée à
Ueno avec les filles le lendemain pour magasiner.
On est allées dîner à un resto de bouffe d'Okinawa
(île la plus au sud du Japon, dans la mer très loin)
et c'était vraiment très bon.
Encore une fois il faisait un bon 36°C dehors et on
en a marché tout un coup, et malgré que les
filles ont pas trouvé tout ce qu'elles voulaient
c'était une bonne journée, et j'ai aussi trouvé
ce que j'avais besoin... Hehehehehe O_~

Il est arrivé d'autres choses entre temps,
mais j'ai pas apporté mon appareil photo.
Je manque vraiment de motivation pour prendre
des photos. On dirait que savoir que je m'en vais,
je préfère regarder où je vais et "être là" plutôt que
de penser à prendre des photos.

Jeudi passé le 14 on avait notre "soirée de départ"
au dortoir.
Je suis pas vraiment amie avec les filles du dortoir,
genre pas amie très proche, sauf Danay et Oksana,
et donc je me disais, bon, c'est plate et un peu
tristounet comme soirée, mais vu que je suis pas
aussi attachée aux gens comme je l'étais un peu plus
à l'automne, ça va être moins triste.

C'était pas le cas.
Au début on s'est fait montrer un vidéo du premier
"curry party" le premier soir qu'on est arrivées.
Mon dieu que ça a ramené des souvenirs bizarres.
Je me suis mise à me rappeler des choses très loin,
et c'était bizarre. On a revu des visages qu'on a perdu
aussi, et c'était triste. Alicia, Wanwan, etc...
Et là, ils ont montré des photos des filles de tous
les blocs, et ça devenait plus émotif.
Pis ils ont eu le malheur de nous écrire

"Et puis, le 11 mars 2011..."

Et ils ont mis des extrait vidéos des nouvelles
à la télé qui montrait les vagues brunes qui rentraient
sur les côtes du Japon, pis là je me suis mise à pleurer.
C'est fou comme ce tremblement de terre et tsunami là
m'a vraiment marquée. Chaque fois que ya des choses là dessus
qui passe à la télé, je suis encore toute bizarre.

Après ça, ils ont montré des photos des filles
qui ont pas pu revenir à cause qu'elles ont quitté suite
à Fukushima, et là on pleurait de plus en plus.

Et là, ils ont montré les visages de chacune
des filles qui part, avec un gentil petit mot.
Je braillait encore plus.
Je pleurait pas nécessairement parce que je me
séparait des filles ici, parce que yen a pas mal
à qui j'ai à peine parlé sinon pas du tout, mais
juste parce que l'ambiance d'en voir d'autre pleurer,
en plus de me faire mettre dans face que JE M'EN VAIS,
ça me faisait pleurer.

Pis là, chacune notre tour, on s'est fait appelé.
Les leader de bloc lisaient un papier/certificat
avec un petit mot gentil, puis là
"Tu as fait partie de la famille Cosmos pendant
un an, merci énormément, jusqu'à la fin des temps
tu ne seras pas oubliée" à chacune des filles qui allait
en avant devant tout le monde en braillant,
qui faisait brailler la bloc leader pis qui me faisait
brailler moi.
En plus, ils ont mit de la musique super triste en
arrière des discours.
À mon tour je me suis levée à contre coeur
pis j'ai pleuré toute la longue minute que j'ai été en avant.

Après ça, une fois que toutes les filles ont passé,
on a été ramenées à l'avant pour dire un mot
à tout le monde.
J'ai pas été capable de rien dire, j'arrêtais
pas de pleurer parce que tout le monde disait des
belles choses et que elles pleuraient.
J'ai juste dit "merci" à tout le monde et à notre
papa maman du dortoir.

Pis à la fin on a chanté la p'tite chanson du
dortoir.
Dans le fond j'ai été là pendant 2h.
Pis j'ai braillé pendant 1h50 minutes.

C'était vraiment pas cool, mais bon.
Ça d'lair que j'en vais.
Dans trois semaines pile, à cette heure-ci, ça va être
fini, le Japon.
M'a être déjà assise dans l'avion à manger mon
poulet sec dans mes pâtes.
Ouin.

En plus, parce que j'ai presque plus d'argent,
je suis résignée au dortoir à ne rien faire, et
ça rend ça encore plus difficile.
J'en vois commencer à packer leurs affaires,
on signe des papiers de départ, pis
je suis assise ici, à attendre qu'on soit samedi le
6 août pour packer mes affaires.

Enfin.
Vendredi, on a eu un party "yakiniku"
dans mon bloc, ce qui veut dire "viande cuite".
C'était un party de départ pour Bilge qui part mercredi.
Yakiniku c'est un terme japonais qui désigne de la viande
qu'on fait cuire sur un petit grill spécial et qu'on
mange avec des petites sauces spéciales, et des
légumes et tout ça. Et puisque j'aime la viande,
je me suis rendue compte par après que j'avais prit des
photos juste de la viande ou presque donc ça a
fait un gros viande fétiche ahahah

100_3337

100_3339

*_* MIAM

100_3340

100_3343

100_3344

Kuan et Seijin ^^

100_3347

Je guette ma viande !!! Moé j'aime ça la viande !
ahaha ~ finalement on a mangé PLEIN de viande
pis mon bedon était ben ben heureux ahaha.

Et là samedi après midi, mon cellulaire sonne.
C'ÉTAIT LA FILLE DU MAGASIN DE MANA POUR MA ROBE.
Donc là il était genre 2h30, j'étais en pyjama, mottée,
il faisait chaud dehors donc je lui ai demandé
si je pouvais aller la chercher le lendemain et elle a dit oui.

J'ai raccroché pis là j'ai fait
"D'LA MARDE JE VAIS À SHINJUKU CHERCHER MA ROBE"
malgré mon rhume et ma fièvre de maladie d'air
climatisé.
Facke j'ai fait genre 2h15 de transport aller-retour
pour aller juste chercher ma robe ahahah.

\(;___; )/ OH MON DIEU MON BÉBÉ ROBE.
Est tellement belle là je capote.
En plus, parce que j'y suis allée à temps (avant le 18 juillet)
j'ai reçu le cadeau d'achat !! ;__; !!!
Le cahier qui fitte avec ma robe !!!! Gratuit !!!

100_3350

*_* C'EST BEAU HEIN ~~~
wow.

Et là. Mon bébé robe.
ça fait genre deux mois que j'attend qu'elle arrive.
Et là je l'ai.

pupe_silent_moon

AVOUEZ, LÀ. ELLE EST BELLE.

100_3355

Mon dieu c'est genre ma plus belle robe je pense.
Elle tombe à mi-mollet, parce que j'ai prit la version
longue, et c'est tellement beau là.
L'imprimé aussi il a l'air blanc sur la photo mais en fait
il est ARGENT BRILLANT. Et les cathédrales sont tellement
belles là oh mon dieu.

Là on a eu un congé de trois jours (sam-dim-lun)
parce qu'aujourd'hui, lundi c'était congé national
pour le "jour de la mer". (? ahaha)

Les filles sont revenues du Mont Fuji et elles
souffrent de partout des muscles et moi je rit
juste un peu ahah.
J'ai été malade en fin de semaine, j'avais un bon rhume
à cause des changement de température
(depuis deux semaines il fait 35°C dehors chaque
jour avec soleil, et on entre partout au gros air climatisé
intense, donc je me suis tenue au thé citron/gingembre.)

Là je ne sort plus, parce que l'argent qui me reste suffit
à faire mon épicerie. Je garde mon argent
pour sortir une dernière fois avec les filles la semaine
prochaine juste avant qu'elles partent
(je les perd vendredi soir prochain, le 29)
et donc je m'ennuie un peu au dortoir mais bon.

Jeudi soir c'est notre "cérémonie de graduation"
donc je vais essayer de prendre des photos.

Sinon on est dans le début des examens, et donc
on essaie d'étudier malgré que ça sent vraiment
un peu beaucoup trop la fin.

Je vais essayer de venir écrire si on fait de quoi
de le fun et que je prend des photos ~

20 jours......

:(

 

Publicité
Commentaires
M
WOW!!! Tu étais vraiment belle dans ton kimono. J'adore ces photos. Drôle!!! Tu ne les aimais pas tes bonbons de merde. J'ai vraiment rit, tu faisais une dôle de binette.
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité