Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
5 juin 2011

De retour

Bon encore une fois j'ai passé presque
deux semaines à rien écrire parce que j'étais
occupée, soit trop fatiguée/ennuyée pour écrire
soit il pleuvait et j'avais envie de rien faire (lol)

DONC~~

vendredi le 27 mai on avait la classe de culture japonaise
et c'était la classe où on apprenait à porter un yukata
(kimono d'été).
Je m'étais fait un cute lunch aussi ce jour là

100_2540

J'avais fait des onigiri, du riz avec des
flocons de saveur (algue et saumon et graines de sésame),
amené des kiwi et des biscuit ^^

Donc, dans la classe on a fait cela ~~ :

100_2548

La prof ^_^

100_2544

Les kimono pour les filles sont majoritairement
plein de couleurs et on avait du choix
et puisque nous sommes arrivées en premier moi et
Oksana, on a pu s'en choisir chacune un
(les dernières arrivées ont du attendre le premier
tour d'essai des kimono pour prendre celui d'une autre)

100_2543

Ça, c'est les yukata pour gars.
Ça a l'air de robes de ofuro (bain) lol ~
et sont tous pareils ou presque selon les motifs.
(Les KIMONOS pour hommes ont des couleurs
mais la majorité des yukata traditionels d'été
ressemblent tous à ça.)

Donc, on a choisi nos kimonos :)

100_2541

Et oui lol, j'ai pris un kimono ROSE.
Le vert c'est ma ceinture (obi) et la corde rose c'est juste
pour attacher le kimono en dessous de la ceinture pour
que ça tienne bien.

Donc en premier on a fait un test d'attachement
de la corde et on a déconné moi et Oksana ahaha ..

100_2552

hahaha moi et mon test de corde lol.

100_2555

J'essaie le rose sur moi... Alors, pas si pire ? heheh
Puis on a commencé à essayer nos kimonos

100_2558

100_2561

Première étape finie ahah ~

100_2562

100_2566

Moi pis les pitounes en kimono ahaha
Sadjika, Bilge, Mariana, moi et Oksana

Il y avait aussi les gars qui essayaient les leurs

100_2550

100_2563

Puis on s'est attaquées à nos ceintures

DSCF5074

100_2572

Moi et Oksana avec nos kimonos terminés :)

100_2574

100_2576

Moi et Helena :)

Puis ensuite on s'est mis à déconner moi et Oksana
et on a essayé les kimonos des gars ahahahah
Oksana a l'air d'une vraie "toff" ahah

100_2578

Et avec les gars : ahaha

100_2579

Et puis moi comme d'habitude je suis un peu
trop cute pour ce genre de trucs donc j'ai fini
par avoir l'air d'une vendeuse dans un kiosque de bouffe
japonaise ahahah

100_2582

100_2583

ahahah ~

Le lendemain, puisque j'allais à Tokyo rencontrer mon amie
Audrey de Montréal qui arrivait au Japon pour un an,
on a demandé à Aki de le voir aussi et puisque le
mercredi d'avant c'était sa fête mais qu'on avait pas pu
le fêter vraiment, j'ai décidé de lui faire un gâteau hehehe

J'ai rushé pas mal avec le maudit glaçage parce que j'ai
manqué de sucre glace donc j'ai du marcher jusqu'à
l'épicerie sous la pluie à 7h30 le vendredi soir pour finir le gâteau
mais ça valu la peine puisque j'ai eu que des compliments
du fêté qui m'a dit que "c'était trop bon pour manger" ahaha

100_2585

(C'est écrit bonne fête Aki en japonais en
glaçage sur le dessus lol mais ça a l'air botché
parce que je tremble pas mal des mains ahaha ~)

Et je l'ai emballé aussi et décoré la boîte ^^

100_2586

Et donc, le samedi matin je suis partie sous la pluie
vers Tokyo pour aller voir Audrey à Shinjuku vers 11h :)

On se rencontrait devant le gros centre d'achat lolita
et donc on a passé un bon moment là.
Récemment il y avait une nouvelle robe de Moi-même-moitié
qui sortait et puisque elle était juste vraiment trop belle, j'ai prit la
décision de la réserver (elle ne sortira qu'au mois de juillet).
C'est cette fabuleuse robe, mais en noir avec le dessin argent.

Mana__GLB_40c

Le dessin sur la robe c'est des cathédrales, des
clochers et des arbres, une vue de ville avec une lune
et des nuages mystérieux *__*
Je devais la réserver pour une amie aussi, donc j'irai
chercher tout ça en juillet :)

On est allées aussi aux magasins lolita seconde-main
car j'ai une carte de point pleine et que j'ai donc 2500 yen
gratuit (ou 2500 yen de rabais sur un item plus dispendieux)
donc quand je peux je vais voir si ya rien qui m'intéresse,
et malheureusement il y avait la robe
de Moi-même-moitié la plus recherchée sur la planète je pense
(une robe qui est sortie en 2006 qui valait environ 400$
à l'origine que les gens revendent facilement à 800-900$ sur internet
à cause de la rareté) et que j'ai vue à seulement
650$ (lol..*seulement*
~ j'ai faillit l'acheter pour la revendre à 900$
ça aurait été un beau 250$ facile à faire lol)
Enfin lol ~ finalement j'ai rien vu d'assez beau et pas cher
donc on est allées à un magasin d'articles de groupes de musique
seconde-main aussi et là bon, je dois dire merci ou pas
à Audrey je ne sais plus car je suis ressortie de là avec
genre 10 lb de livres et revues sur le groupe de Mana lol
Sauf que je dois avouer, je suis contente de mes achats !
Ce que j'ai acheté, c'est deux livres de collection de photos
du groupe de Mana entre 1992-2001 et deux revues
rares avec des interviews de ce groupe là aussi, Malice Mizer.
Le tout à l'origine valait environ 120$... Et j'ai payé tout ça 20$.
OH YEEAAHHH ~ Vive le seconde main.
En plus, les livres sont en parfaite condition, dans leur
plastique originel lol ~

100_2593

^__^

Ensuite on est allées jouer à des arcades un peu
jouer au jeu du gros tambour japonais c'était vraiment
drôle. On a aussi prit des photos dans les machines
"purikura" japonaises :)

100_2654

Est belle ma Audrey hein ;__; !!! ^_^
C'est fou qu'on se soit rencontrées dans une rencontre
de lolitas, et depuis ce temps là on est amies,
et que on se soit rencontrées au Japon ;_; !!
Ahhh la belle vie hein <3

Ensuite on avait pas mal faim, donc
on a décidé, puisque Audrey était pas allée
encore (elle est déjà venue au Japon 2 fois, mais
est restée à Tokyo peu longtemps, et elle ne voulait
pas y aller toute seule) on est allées souper au
Christon Café, mon super resto gothique où je vais souvent
hehehehe et c'était vraiment bien !

100_2588

100_2589

Mon super drink à la rose avec un glaçon/lumière
dedans *__*
Et puis, moi et Audrey :)

100_2592

100_2591

Puis, la pluie était brumeuse dans l'après-midi
alors j'ai prit une super photo des buildings de Shinjuku

100_2587

Après le souper, on devait prendre le train
pour aller rejoindre Aki à sa station après son travail
donc on est allées là-bas et on est allés
visiter chez Aki :)
On a mangé un peu de gâteau ahahah et puis jasé
un peu, puis vers 11h on est reparties et Aki
nous a reconduit à la station de train pour moi
et de métro pour Audrey qui retournait à son hotel...
J'ai vu Audrey 2 fois cette année, une fois en mars
et une fois le 28 mai, et je ne la reverrai pas avant
avril prochain... :(
Je vais m'ennuyer d'elle ~  
Donc, je suis rentrée à Hachioji fatiguée, mouillée de la
pluie, les bras complètement morts de mon sac de
centaines de lb de livres de Mana mais bien contente de ma
super journée avec Audrey ^^

Le reste de la fin de semaine a été tranquille quand même.
Mercredi, c'était le premier du mois, et donc, à Machida
un peu au sud de Hachioji, il y avait un bazar où une fille
nous avait dit qu'il y avait des kimono pas chers.
Puisque on sait maintenant comment porter le kimono
j'en voulais un (et puis pas cher, je me dit, aussi bien
l'acheter au Japon, un vrai, qu'une pâle copie qui me coûterais
plus cher sur internet ou au Canada, importé du Japon)
Donc puisqu'on voulait être là-bas assez tôt, on est parties
du dortoir à 7h le matin pour aller prendre le bus et le train
pour Machida. Il faisait froid et nuageux donc on était
vraiment zombies et fatiguées mais c'était le fun.

100_2595

Donc, au marché/bazar il y avait plein de choses,
des porcelaines japonaises, plein de guedis
et de patentes et de trucs (lol) et aussi beaucoup de kimono!
On a cherché pas mal, car j'en avais vu 2 super beaux, mais
malheureusement, pour le peu que je vais mettre ça, je voulais
pas mettre leur prix de 6000 yen pour un kimono (70$~)
pour qu'il reste dans mon garde-robe
donc on a continué à chercher et on est tombé sur un monsieur
qui criait "deux morceaux pour 500 yen !"
donc on était genre QUOI ?!?!~

On a accouru avec les tites madames pour chercher
dans le tas de kimonos, mais malheureusement
j'en voyais jamais qui valaient la peine, malgré le prix bas.
Tsé, même si c'est 500 yen (5.50$), si je l'aime pas
c'est 5$ à poubelle tsé.
Donc par miracle j'ai trouvé un beau kimono et sa ceinture
(donc 2 morceaux) pour 500 yen !!!!
Il est pas mal gothique ahahah

100_2600

Il est rouge foncé avec des motifs de genre de lozanges
et dans les lozanges à certaines places on dirait des croix ahaha
Et la ceinture est noire ton sur ton avec des genre de
vagues ~ il est beau hein !!!

Ensuite j'en avais vu un autre super trop beau
(parce qu'il était bleu Mana lol) mais il était un peu
plus cher, et sans ceinture (je devais en trouver une à part)
mais j'ai fini par décider de l'acheter car il était neuf et
la ceinture que j'ai trouvé aussi donc pour ce prix là
c'était ridicule (un kimono neuf peut coûter environ 200~300+ $)
et donc j'ai un kimono un peu plus traditionel, BLEU MANA !

100_2597

*_* il est beau hein ! ~~
La ceinture est blanche/ivoire avec des broderies argent ! 
Là puisque les ceintures sont larges et pas minces comme
ce qu'on a appris à faire en classe, il nous manque un
accessoire pour faire une autre sorte d'attachement
au dos, mais on veut aller trouver ça à Hachioji moi et Oksana
bientôt et la prof de culture nous a proposé de nous montrer
comment faire. :)

Wow, mon message est vraiment long.. ahaha
J'ai pas fini !
Donc !!! On continue ~
J'ai fait un lunch encore une fois et cette semaine
j'ai trouvé du poisson pas cher et donc
j'ai décidé d'acheter du poisson ! ahahah
Voyez ce que le Japon me fait faire pfff

100_2602

Donc mon poisson c'était du saumon mariné
au basilic (je l'ai acheté comme ça) et j'ai ajouté
un peu de fêves germées (c'est comme ça qu'on appelle ça?)
et puis des kiwi et des biscuits pour dessert avec des
"ramune" (les trucs blancs) qui sont des p'tits bonbons
japonais.

Cette journée là on avait la classe de culture
japonaise et cette fois, on aprenait à jouer du "koto".

100_2605

La prof de koto qui nous montre l'instrument

100_2611

Donc là il y a juste les cordes et le son est pas beau,
donc il faut placer nous même les accords sur le koto.

100_2612

Puis on a pu jouer nous même une chanson :)

100_2613

Donc dans cette classe là, dans le fond on a juste
essayé de jouer de notre mieux la chanson qu'on
devait apprendre et c'est tout ahaha ~

Puis, cette même journée là, vendredi dernier le 3 juin,
Finalement, Danay, mon amie de Cuba, et Shahana
la fille de l'Inde de mon bloc qui étaient pas censées
revenir ont pu revenir et vendredi après-midi
Danay est arrivée !!!!!!! C'est tellement le fun de la retrouver
après s'être laissées tellement bizarrement après le
désastre à Tohoku dans le nord... ;_; !!!
Donc, malgré qu'elle venait de se taper un joli 27h
de voyage, on l'a laissée aller prendre sa douche et on
l'a traînée en ville à Hachioji pour aller prendre un verre et manger
une bouchée ahahahah

100_2620

Danay !!! ^_^
Ce que vous voyez devant elle c'est un petit
... "grill" où il y a du charbon dans le fond et où
on commande de la viande et on fait griller
pour manger :)

100_2622

Le grill, mon drink, et les super trop bonnes sauces pour
la viande !
Mon dieu c'était tellement bon là, on avait une assiette
juste de VIANDE. C'est fou comment manger de la viande
c'est le fun oh my god. J'aime vraiment beaucoup trop la viande
hahaha ~

100_2623

C'était bien le fun ^_^

Donc après être revenues à 10h00 environ, j'ai pris
ma douche et tout ça, je me suis couchée vers 11h20..
Et le lendemain matin,  hier, samedi, je me suis levée à 4h30 !!
On avait prévu aller au marché de poisson à Tokyo et
puisque c'est conseillé d'y aller tôt, et bien..
Ahahah

Donc, heureusement il faisait soleil et on était
bien donc ça a été moins pénible de se lever ahahah
On est arrivées à Tsukiji (le marché) vers 8h.
C'est vraiment le fun, il y a plein de monde tôt le matin
ça grouille, plein de poisson partout et de gens qui
crient "venez acheter mon poisson, seulement 300 yen!!"
etc etc ~~ ahaha

100_2624

100_2625

100_2626

De la viande *__* !!! ahahah

100_2627

Des crabes vivants pour acheter ~
Les crabes les plus proches comme vous pouvez voir
sont à 1800 yen ce qui est environ 20$ le crabe.

Puis, puisque les sushi de Tsukiji sont renommés
pour être les plus frais disponibles,
on a cherché un resto pour aller manger des sushi !
Donc, à 8h le matin, on allait manger dans un resto
de sushi de Tsukiji ahahahahhaah
en tout cas pour être frais, ça l'est. Les poissons vivants
arrivent très tôt le matin, et on en a vu se faire découper
dans la cuisine du resto pour se faire servir 15-20 minutes
plus tard ahahah ~ je crois pas qu'on puisse avoir plus frais !

100_2628

Juste devant nous où on est assis, les morceaux
de poisson fraîchement coupés sont déposés dans un endroit
frais, où le chef pige directement pour faire le sushi
devant nous quand on le commande !

100_2631

Le menu des assiettes "set" de sushi

100_2632

Moi j'ai prit des "patte de calmar" (les tites
tentacules avec des ventouses LOL) et un sushi
crevette/concombre vraiment trop délicieux.

100_2635

Mes pattes de calmar frit :)

100_2636

Ma face contente de 8h30 le matin avec mes sushi ahaha

100_2637

Et mon sushi crevette/concombre :)
Je vous dit ça goûte la vent de la mer qui fond 
dans la bouche tellement c'est frais et bien fait
et bon. Moi qui aime pas le poisson, je pense juste
que c'est parce que au Canada c'est pas frais 
comme ça. Enfin ~

100_2634

Notre chef sushi qui a fait nos super bons sushi :)
Il vient de Hokkaido (l'île la plus au nord du Japon) ^_^

En sortant ben contentes du resto de sushi,
on est tombées sur une pancarte et on a pas
pu résister à prendre une photo....

100_2638

ahahahahahah
J'en ai pogné un gros ! :P

Donc on a fait le tour du marché, vu plein de
poissons vivants arriver,
des trucs que je savais même pas qui se mangeaient
et tout ça, ahah
Ensuite on a décidé de partir pour aller magasiner
à Harajuku.

 On est arrivées un peu avant 11h (l'heure où
les magasins ouvrent majoritairement) et puisqu'on
avait un peu faim/soif on est arrêtés
chez Godiva (chocolatier/café) et j'ai prit
le meilleur breuvage de la terre entière *_*

100_2641

Un genre de frappucino au chocolat blanc et
coulis de fraises, avec des minis copaux de chocolat
blanc dedans et lait et crème et jus de fraise et
crème fouettée et coulis de fraise dessus je vous dit
ça doit être au moins un milion de calories mais
c'était tout plein de bonheur donc on s'en fou ahahahah

On est resté là un moment en attendant qu'il arrive
11h et on a pu prendre des photos de la place
et de Harajuku à partir de la vérenda du café.

100_2642

100_2646

Il faisait vraiment soleil et 27 degrés !!

100_2647

 J'en ai aussi profité pour prendre une photo
de mon habillement cette journée là parce qu'il y
avait un beau grand miroir ahahah ~~

100_2644

Donc on est allées magasiner, on est entrées
dans plein de magasins, j'ai faillit me ruiner la vie
avec une robe au magasin seconde-main sauf que j'ai
résisté à la tentation telle la viking que je suis (lol)
et puis on est nous aussi allées prendre des photos
au purikura :)

100_2653

Ensuite on est allées reprendre le train pour aller
à Akihabara, déjà fatiguées... Oksana et Helena
voulaient aller au magasin sans taxes pour
acheter des valises dont elles auront besoin
pour rentrer chez elles en fin juillet/début août et
on a du attendre Helena longtemps, et ça m'a un peu
frustrée, puis on est allées manger une mini bouchée
car on crevait de faim avant de reprendre encore une fois
le train pour revenir à Hachioji moi et Oksana.

Et puis dans l'après-midi, Shahana arrivait d'Inde et
elle m'avait demandé de réserver au Kurasushi
le resto de sushi qu'on va toujours à Hachioji
et donc en arrivant à 6h en autobus on est
allées rejoindre tout le monde directement là bas
et pour la deuxième fois de la journée j'ai mangé des
sushi ahahaha ~ et je suis rentrée vers 8h30 ben fatiguée
après ma grosse journée de marche sous le soleil
la chaleur et mes sandales et après m'être levée à 4h30
le même matin ahaha ~

Là je me met à l'intense étude de kanji parce que il me
reste un mois pour le JLPT et ça fait capoter pas mal.
J'ai rien de prévu cette semaine car j'ai beaucoup dépensé
la semaine passé/ce week-end, mais la semaine
prochaine le 18 c'est le concert de Mana !!!!!!
J'ai pas mal hâte ahaha yay !!!! <3

ENFIN LOL mon dieu quel long message ~

À la prochaine hehe

Publicité
Commentaires
K
Ça te fait bien, le rose, dis donc! Et aussi un style plus casual, avec la petite robe cute... pis t'as encore maigri! Pis love à tes photos avec Audrey! Seigneur j'suis généreuse sur les compliments ahah<br /> <br /> LOVE PRINCESSE GOTHEEK.
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité