Donc !!!
Finalement j'ai eu 4 fautes seulement sur mon texte
sur l'énergie nucléaire, et de ce que j'ai pu déchiffrer
du commentaire de la prof écrit au bas de ma feuille
j'ai écrit un bon texte sur un bon problème
(J'espère tsé, après ce qui s'est passé j'comprend que
ça soit pas mal d'actualité ... ahaha)
et que ma solution que j'ai écrit était bonne. ^_^

Donc, après ça mardi on a fait
un party de takoyaki et de pizza dans mon bloc.
Moi je croyais qu'on allait acheter de la pizza
mais finalement... On la faisait nous même.
...
ouin.
Ahahahah ~ En tout cas ~
On a trouvé un moyen que ça soit pas si mal là
mais honnêtement c'était pas la meilleure
pizza de ma vie lol

100_2435

Ma leader de bloc qui essaie de faire la pâte à pizza
malgré qu'aucune de nous était certaine de comment faire
ahahah

100_2436

Le stock pour les takoyaki ^_^
(J'en avais déjà parlé, on avait fait un party de ça
aussi au début de l'année, c'est les petites boules
avec de la pieuvre dedans)

100_2437

Les filles entrain de couper des ingrédients
pour les takoyaki et la pizza !
De gauche à droite Quyhn, Kei et Taka-chan ^_^

100_2438

Le stock pour la pizza

100_2439

... ahahahahah Quyhn

100_2440

Quyhn, Kei et moi ^_^

100_2442

100_2443

Qwen entrain de préparer la machine à Takoyaki

100_2444

Qwen, Seijin, Taka-chan et Kei !
(Malaisie, Corée, Chine, Taiwan)

100_2445

C'est parti !
On a aussi fait quelques takoyaki avec des morceaux
de mini-saucisses et avec des morceaux de crevettes
au lieu de la pieuvre ^_^

100_2446

On tourne les takoyaki !!!

100_2448

Mes takoyaki :)
Normalement, on doit mettre des flocons de
poisson séché sur le dessus, mais moi j'aime pas
ça ;__; Je met juste la sauce, la mayonaise
et l'algue ^^

100_2449

miam !!! ^__^ ahahahah

100_2450

100_2451

100_2452

Notre pizza :)

100_2454

Bon pis là on s'est mis à déconner en voulant prendre
une photo de groupe de tout le monde pis on s'est
mis à dire que avec Wanwan (une fille qui était dans
mon bloc avant janvier) on faisait
toujours des poses "sexy" quand on faisait les photos et
donc on a fait une photo de "pose sexy à la wanwan".....
ahahahahahah

100_2455

100_2456

Notre pizza finie :)
(Oui, ya des morceaux de patate sur le dessus ahaha
une idée de la coréenne lol mais c'était bon )

100_2458

100_2461

Les faces cute japonaises ahaha
Haut en bas et gauche à droite :
Bilge, Quyhn, Kei, Qwen,
Moi, Taka-chan, Seijin
On peut voir combien je suis bronzée...
aahahahahaahahahaha

100_2464

Finalement on a fini de manger à 11h le soir
ahahah ~

Cette semaine il a fait beau pas mal tous les jours
sauf mercredi où on est parties le matin
avec un soleil mais un avertissement d'orage
et moi et Oksana, téméraires comme on est
on avait pas apporté de parapluie.
...
Donc on sort de l'école à 12h20
on descend les marches du building.
Tonnerre au loin.
1 minute plus tard il mouillait GROS DE MÊME.
Donc on a marché 15~17 minutes sous la grosse
pluie. C'était pas mal drôle ahahahah

Sinon il a fait genre 25 environ cette semaine
et très beau, aujourd'hui 27 et gros soleil !
Paraît que c'est pas aussi beau à Québec...
ahahahahahahaah :P

Aujourd'hui on avait la classe de culture japonaise
en après-midi donc je devais me faire un lunch.
Voici ma boîte à lunch de ce midi :)

100_2465

^__^
J'ai fait des genre de mini galettes de boeuf/porc
(ici la viande hachée de porc et boeuf mélangé
coûte moins cher... ^^; ... )
avec une sauce "demi glace" que j'ai trouvé à l'épicerie
et du riz, et du yogourt avec des pêches en canne
coupées dedans avec quelques biscuits.

Oksana01
Moi et Oksana ce midi hehehe
Mon dieu j'aime tellement mes grosses lunettes
de mouche ahah <3

Aujourd'hui, la classe de culture traditionelle
c'était à propos du Ikebana.
(L'art de l'arrangement de fleurs)

Bon, là faut pas s'attendre à des gros bouquets
super intense là, normalement le ikebana
c'est vraiment simple et sensé représenter
la pureté et l'art de la nature et tout ça aahahah

100_2467

Moi et Oksana dans la classe heheheh ~
j'ai des plis sous les yeux ;__; ..... maudit

100_2470

Ce monsieur là c'était lui qui nous a présenté
le ikebana et il nous a fait une démonstration
avec une autre madame qui était venu
l'aider.

100_2473

La dame qui était venu aider le prof. Elle
était entrain de faire son arrangement démonstration
pendant que le monsieur chantait une chanson
traditionelle.

100_2481

Leurs arrangements.
Le haut avec la fleur rose c'est celui du monsieur
et le bas avec les fleurs jaunes c'est celui
de la madame

100_2479

Moi avec à gauche notre prof de culture
(toutes les semaines)
et à droite le monsieur prof d'ikebana :)

100_2483

Ensuite on s'est mis en équipes
et on recevait le matériel pour faire de l'ikebana.
Je me suis mise avec Taisiya (bulgarie), Helena (russie)
et Oksana (ces trois filles qui vont venir demain
à ma fête !!! ^__^ hehehe)
et là ici on voit Oksana déballer nos fleurs.

100_2482

On avait deux plats à fleurs
un pas très haut et large et un mince et haut.
Dans le plat on avait cet objet là plein
de pics pour placer/piquer nos fleurs.

100_2485

Moi entrain de me demander où je coupe
ma branche pour faire notre ikebana.
Honnêtement, vu que je préfère les gros
bouquets avec plein des fleurs et de détails
on a réussi de quoi de *pas si pire* mais j'arrivais
à trouver ça vraiment super beau à cause de ça mais bon

100_2486

Helena et Oksana (et tout le monde)
qui essaie de trouver quoi patenter avec nos
branches et fleurs ahahah

100_2487

Notre arrangement à moi et Taisiya ...
lol comme vous voyez c'est pas le bouquet
le plus fourni du monde ahahah

100_2489

Mon équipe de ikebana :)
Avec nos arrangements devant nous

Donc c'était le fun, mais pour les raisons que j'ai
dit plus tôt, c'est pas mon truc préféré ahaha

Et puis bon, aujourd'hui ben
on est le 20 mai, donc ça fait que
ben
C'EST MA FÊTE
NANA NANANANA NANANAN NANANANNANAN
OH YEAH

Bon, aujourd'hui rien de super spécial
sauf que je me suis fait souhaiter Bonne fête
AU MOINS 75 fois, et au moins
25 fois par du monde dont je connais même pas
le nom ahahah sur le campus aujourd'hui.
Ce soir je soupçonne que je vais avoir un gâteau là...
D'Habitude pour la fête de quelqu'un on fait un gâteau
et tout le monde se réunit *très subtilement*
... ouin lol
dans un autre bloc et là encore une fois
très subtilement on va chercher la fille
pis on l'amène pour la *suprise* (... ahaha)
pis on chante bonne fête et tout et
je pense ben qu'à soir vers 11h ça va être
mon tour ahahah ~

Sinon ben DEMAIN *___* !!!!!
Demain moi avec Oksana, Helena et Taisiya
(les mêmes filles de mon équipe de ikebana)
ainsi que avec Aki, on va à GINZA
dans TOKYO
(un quartier chic de Tokyo où ya les boutiques
de designer genre Dior pis Armani pis
tous ces trucs vraiment trop malade là)
et on va souper au super
VAMPIRE CAFÉ RESTAURANT

Oh mon dieu, sérieusement, je capote.
C'est un peu cher
(environ 55~60$ canadien par personne pour
un 6 services et boisson à volonté)
mais MON DIEU ÇA VA TELLEMENT ETRE COOL.
Dans le fond c'est un resto à thème de vampire
tout rouge et noir avec des chaises rembourées
en velours rouge, des chandelles, des cerceuils
en dessous des tables et tout ça !!!
C'est vraiment gothique ahahahaha
Les serveurs sont habillés en gentlemen en
habit et les serveuses en servantes du
début du siècle avec les longues robes noires.
Si le menu est fidèle à ce que j'ai vu sur le
site, ça va valoir le prix du 6 services en maudit !!!!

Amuse-gueule :
tartare de crevette et avocat + toast melba
Entrée :
Salade du chef (J'ai pas trop compris yavait quoi dedans)
Pâtes :
Penne à la sauce au bacon et asperges
Poisson :
Thon (?) sauté avec sauce citronnée au vin blanc
Viande :
Filet de boeuf avec sauce au (X .. pas compris) et truffe
Dessert :
Petit parfait de mousse blanche et coulis de bleuets

Sérieux j'capote vraiment ahaha
Facke là demain soir on part vers 5h
du dortoir pour prendre le train vers Ginza,
pis on va manger au resto à 7h,
le service dure 2h environ, puis ensuite
ça se peut qu'on sorte à Shinjuku avant de rentrer.
Vraiment trop une belle fête !!!!! J'AI HÂTE *_*

Sinon ben on s'amuse bien, il fait beau,
la classe est un peu dure, et faudrait je commence
à réviser plus pour l'examen en juillet...

Après ça ma meilleure amie Audrey arrive
mercredi prochain au Japon ^_^ !
Elle vient chez son copain pour un an et pour
travailler ici, mais elle reste à Tokyo
pour quelques jours avant de partir
pour le sud-ouest où son copain habite, donc
la fin de semaine prochaine je vais aller la voir !!!
J'ai vraiment hâte aussi :)
Donc c'est ça, je vous montrerai des photos de ma
SUPER FÊTE DE DEMAIN !!!!!

***NOTE***

Bon il est rendu 11h et puis tout à l'heure vers 9h
j'étais assise dans le salon et puis soudainement
je me suis fait envahir par des dizaines de filles
et me suis fait chanter bonne fête ahaha
J'vous avais dit hein, la subtilité !
Je m'en attendais car j'ai vu le gâteau dans la
cuisine tantôt...
Donc je voulais venir montrer les photos
avant d'aller me coucher hehe

100_2492

Mon gâteau !
Les filles m'ont dit qu'elles l'ont fait
hier soir après que j'aie été me coucher
jusqu'à 2h du matin car elles savaient pas comment
faire de gâteau et elles ont du faire de la crème fouettée
à la main, qu'elles ont du se relayer pour le mal de bras
ahahaha mon dieu <3
Et ma carte signée par environ 25-30 filles du dortoir :)

100_2493

Mon bloc :)
Quynh, Bilge, Taka-chan, Kei et Seijin
Mon gâteau c'était un gâteau blanc
avec de la crème fouettée sur le tour
et du coulis au bleuet sur le dessus !
Mon dieu stais tellement le meilleur gâteau
qui a été fait pour une fête là lol
Mon bloc c'est les meilleures ahahahahahaha

100_2494

Lol tout le monde qui est "venu à ma fête" !
Jamais eu autant de monde à ma fête de ma vie lol

Donc c'est ça lol c'est ce qui s'est passé finalement
après que j'aie fini d'écrire mon message ahaah