Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
13 novembre 2010

もう一回新宿

Cette semaine, on est dans l'étude de Kanji
pour l'examen de la semaine prochaine.
Ma tête est aux kanjis. Je vois juste des lignes. lol

100_0905

Ce sont mes cahiers et feuilles de pratiques lol
Donc pour cet examen là je fais le 3e niveau difficulté
je crois que ça ira bien.

Pour nous sortir un peu de nos paquets de kanji
et puisqu'on savait qu'on passerait la fin de semaine
au dortoir pour étudier ça et puis faire nos tâches de
dortoir (lol), hier j'ai décidé d'aller à Shinjuku car j'avais besoin
de mon super eyeliner (ben oui lol je suis allée là pour ça)
et donc, je me suis dit tant qu'à aller à Shinjuku pour du maquillage
aussi bien y aller avec quelqu'un et aller faire de quoi. lol. Donc,
on s'est préparées, puis on est parties vers 2h du dortoir.

100_0906

Oksana venait avec moi, et donc
elle avait écrit sur un papier des endroits qu'elle voulait voir.
Au début, je suis allée chercher mon maquillage
sans carte,(je savais pas exactement c'était où de toute façon lol)
en sachant qu'il fallait que je trouve la sortie
sud-est de la station de Shinjuku.
Ça nous a prit un bon 20 minutes à la trouver
mais on a fini par sortir dehors lol.
Ahhh l'immense station de Shinjuku, on l'aime tu pareil <3
Donc, j'ai pu aller faire ma commission, puis ensuite
on est allées au Closet-Child pour que je puisse aller voir
si il y avait des items de Moi-même-moitié qui
m'intéressaient.
Quand je vais là-bas, je me prévois toujours
un certain montant d'argent si jamais il y a des items
qui me plaisent ou une robe que je voulais vraiment
qui se trouve là.
Il y avait une belle robe qui était dans mon budget,
mais elle n'était pas vraiment sur ma liste de robes que
je cherche, donc je l'ai pas prise. J'ai vu par contre
4 items qui me plaisaient bien, mais après avoir
réfléchi à ce que j'avais le plus besoin/ce que j'allais le plus
me servir pour mes ensemble et tout, j'ai acheté
ces deux beaux bébés là \(; w ; )/

100_0951

Une belle petite cape en velours pour quand il fais frais,
puis une boucle pour les cheveux.
La boucle est juste en dentelle molle et se tient
*extrèmement* mal, donc je vais juste la "taquer" légèment
ensemble et tout sera magnifique.
J'avais vu un cardigan, mais que j'aurais moins mit
et une autre cape avec la doublure bleue Moi-même-moitié,
en fourrure (qui aurait matché avec mon manteau d'hiver),
mais qui valait le prix de mes deux items que j'ai acheté, donc
je suis contente d'avoir choisi ce que j'ai prit ^_^
En plus, la boucle matche avec plusieurs de mes robes
donc c'est avantageux.
Pour le prix que j'ai payé, j'aurais pas pu trouver mieux !

Donc après ça, on était libre puisque je n'avais plus
aucun endroit où je *devait absolument* aller.
J'ai demandé à Oksana où elle voulait aller puis elle m'a dit
qu'elle avait entendu d'un building dans Shinjuku
où il y a un observatoire au 45e étage d'où on peut voir toute
la ville (et en plus, c'était gratuit. ON AIME ÇA. lol)

On avait une idée d'où ça se trouvait donc on
s'est dirigées un peu par nous même pour un moment.
Ensuite, rendue dans le quartier on a demandé à des gens
pour le building.
C'est fou comme les japonais aident tout le monde dans la rue.
Ils nous parlent en japonais doucement en tentant du mieux
qu'ils peuvent de nous indiquer
(surtout que ya aucun putain de nom de rue lol).
Certains même essayaient de nous dire en anglais lol
On leur dit toujours de nous le dire en japonais parce que ben
souvent, ils parlent pas anglais du tout, et savent juste genre
des mots plates qui aident pas vraiment lol.
Donc on a pu trouver le super building trop joli
Tokyo Metropolitan Governement Building 1.
On est entrées, puis ils nous ont indiqué où c'était.
On est montées au 45e étage....

My god que c'est genre... MALADE.
C'est juste TROP BEAU LÀ.

100_0914

On voit la Tokyo Tower \(TTwTT )/ <3 (en petit, en orange,
près de la grosse horloge, plus loin à droite)

100_0915

100_0919

Je vous jure, on voit pas de fin à la ville.
Partout, ya des lumières et des trucs.
Là j'ai juste mis les photos de 2 côtés sur 3
(le 4e est dans le restaurant du 45e étage où
on pouvait pas entrer et aller voir aux fenêtres)
mais tout le tour c'est comme ça.
J'vous dit c'est malade. lol

Donc on s'est promenées un peu dans Shinjuku ensuite
puis j'ai prit quelques autres photos.
(Vous allez me dire c'est juste des buildings, mais bon
ya ça à Shinjuku. Des buildings. lol)

100_0908

Les décos de Noël sont déjà pas mal présentes à Tokyo.
J'ai prit seulement une photo des vitrines de
Shinjuku West (sortie ouest de la station) mais elles
étaient toutes très jolies avec le genre de thème de la fille
qui se balance et étaient toutes dans le même genre.

100_0910

100_0909

Il a l'air de faire méga nuit là, mais il devait être environ 5h30.
LOL.

100_0912

La tour cocon de Shinjuku. Oksana est ben folle de ce
building là donc on a pas mal de photos lol...

100_0913

une "sculpture" à une intersection de Shinjuku, près
du Hilton Tokyo. ; w ; ! <3
LOVE Shinjuku ^_^

Donc après avoir marché dans Shinjuku et avoir été
à la tour pour l'observatoire, on est retournées plus près
de la tour cocon et de la station pour aller manger.
On a vu une affiche d'un resto où "tout" était supposément
à 270 yen (284 yen avec taxes).
Donc on a décidé d'aller là.
On s'est fait placer au 4e étage dans la section fumeur,
et donc on arrive au 4e étage avec juste des hommes
... On s'est fait regarder pas mal LOL.

Donc, on s'est rendues compte avec le super
menu "touch screen" (écran tactile) que tout
était bien à 284 yen (3.30$ environ).

100_0924

100_0925

Donc là comment ça fonctionne c'est qu'on a pas
à attendre après le serveur/serveuse super occupé.
On choisi tout ce qu'on veut, on l'ajoute sur notre facture,
puis on appuie sur "commander".
Quand c'est prêt, ils viennent nous le porter.
On a même accès à notre facture sur l'écran pour savoir
ce qu'on a commandé et à quel prix total on est rendus.
J'ai vraiment aimé le concept.
Donc, on a regardé les drink un peu, puis j'ai finalement
décidé d'y aller avec le pêche blanche sour
(principe du abricot brandy sour, mais à la pêche blanche).
J'peux vous dire qu'on a été surprises de voir que nos verres
valaient VRAIMENT la peine, pour 284 yen.
À québec, un abricot brandy sour de cette grosseur vous coûte
genre 8$ + le tip de genre 1$ sinon plus.
Là ça me coûtait 3.30$ tout compris. MUAHAHAH
Oksana elle, a prit un ananas sour.

100_0926

Nos breuvages avec nos edamame ! ^_^
Notre place coûtait 284 yen chacune aussi, et nous avions
nos edamame compris dans ce prix.
Au début je voulais pas en manger, j'ai dit à Oksana
qu'elle pouvait les prendre, et quand elle est allée
à la salle de bain 2 minute après, j'y ai goûté, pis
finalement j'en ai mangé la moitié. LOL.

Donc on a regardé le menu, yavait plein de choses que je
me disait, tsé 284 yen, ça doit être de petites assiettes,
donc on devrait commander plus qu'une chose.
Et oui, je m'ennuyait des frites donc j'ai prit une portion
de frites, puis j'ai commandé les takoyaki
(ce que nous avons préparé lors du party de bloc, si
vous vous en rappelez. Les boules avec de la pieuvre dedans.)
On a été très surprises encore de voir qu'on avait vraiment
de bonnes assiettes pour le prix qu'on payait !

100_0927

Mes takoyaki. En plus ils étaient juste *délicieux*

100_0928

100_0929

Oksana elle, a reçu ses choses après moi.
Elle avait prit une salade "césar"
(c'était pas full un salade césar là mais on va leur donner
une petite chance lol)
avec sauce au sésame noir et oeuf cuit mou.
Puis, elle avait aussi commandé des crevettes frites.
On s'attendait à quelque chose comme des crevettes pannées
ou quelque chose dans le genre, mais finalement non.
AHAHAHAH mon dieu j'ai tellement rit.

Elle a eu des crevettes. entières. et frites.
Mon dieu que je riait lol.

100_0930

Oui, oui. Il y a les yeux, la tête, les pattes. Toute.
ahahhahahahaha
Oksana me regarde pis elle était genre
"On doit tu enlever la tête, ou bien on mange toute ?"
Facke là je lui ai dit demande à la serveuse, elle va te le dire.
Facke là, Oksana hésite pis demande...
"Sumimasen ga, hajimete kore wo taberu kara... Zenbu... Tabemasu ka ?
(Excusez-moi mais.. Puisque c'est la première fois que je
mange ça... Je dois manger... Au complet ?)
La fille lui répond "Oui oui, au complet. C'est correct"
Donc là lol elle commence à en manger pis elle me dit
que c'est bon et que ça goûte pas la tête de crevette.
LOL.
Donc là... J'en ai prit une... Mais tsé, une crevette qui te regarde
C'est pas le cossin le plus apétissant de la vie...
Et donc j'ai essayé un peu à contre coeur...

100_0931

lol.
Finalement je l'ai mangée pis c'est vraiment pas si mal.
Ça goute pas "la tête de crevette" comme dirait Oksana.
ahahahahaha.

Donc finalement pour un bon souper avec un drink, ça m'a
seulement coûté genre 1000 yen.
Je recommande ce resto à tout le monde !

On était fatiguées un peu, j'avais mal aux jambes,
mal aux pieds, mais on est allées à la tour cocon
pour prendre de meilleures photos (c'était direction la
station de toute façon, donc on pouvait y aller)

100_0933

100_0934

Ya aucune illusion d'optique la, les deux buildings
sont courbés lol. Lui à gauche est courbé en
s'élargissant une fois au pied, et l'autre c'est la tour cocon.

Puis on est retournées à la station Keio
où j'ai pu prendre une *super* photo
(ouais je suis pas mal fière) panoramique de la station
et du centre d'achat qui est au-dessus, illuminé le soir.
(Ça vaut la peine d'agrandir cette photo là je vous dit. Cliquez)

100_0941

Et les photos des super arbres de Noël en face du Odakyu.

100_0946

100_0947

Puis une dernière de Shinjuku juste à côté de la station.
Je suis revenue les jambes brûlées, fatiguée
(C'est fou comme le train m'endort)
mais très très contente de mes achats et de ma soirée avec
Oksana.
Maintenant, après tout ce dépensage d'argent et de sortie
je peux rester au dortoir pour étudier jusqu'à la fin du mois de
novembre ! lol.

100_0948

Publicité
Commentaires
C
coucou , je vais a tokyo dans une semaine et j'aurais voulut savoir ou se trouve le closet child de shinjuku s'il te plait ^^ ( peut tu me répondre sur mon adresse mail : chacha27210@hotmail.fr stp ) =)
D
OMG, ça vraiment l'air intéressant, le concept du tout à ~3$<br /> ET LOL, j'pense que même adorant autant les crevettes que moi, j'aurais pas été sûre d'arriver à les manger de même...<br /> <br /> Et les edamame, c'est boooooon. J'trouve toujours qu'ils m'en donnent pas assez, au Sumo Ramen...<br /> Mais la soupe en poudre à l'edamame, c'est assez décevant...<br /> <br /> J'trouve ça cool, les buildings comme "imbriqués à distance".<br /> <br /> J'aimerais ça aller fouiner dans un ClosetChild, moi aussi... Est-ce qu'ils vendent des bloomers, là-bas?<br /> J'aime bien les items que tu as choisis, finalement! Le motif de roses, là, il est imprimé/peint? J'arrive pas à comprendre qu'on voit pas la texture du velours, dedans...
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité