Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
7 novembre 2010

Pendules à l'heure - Fuji et Hakone

Bon, puisque j'ai terminé de faire
mes messages sur mes fin de semaine passées
je vais me remettre dans l'ordre en parlant de vendredi
dernier.

On devait partir très tôt du dortoir, soit vers 7h,
pour aller rejoindre les profs et les autres à 7h40 à l'école
pour prendre le bus direction Hakone/Mont Fuji.
(2h20 au sud de Hachioji environ)

100_0762

100_0764

(Moi et Oksana dans le bus avant de partir.)
Donc on avait environ 2h30 total de voyage à faire.
Surprenamment, on a réalisé qu'après 20 minutes sur
l'autoroute, on pouvait déjà voir le Mont Fuji !

100_0772

On était chanceux, déjà, à cette période
qu'il y aie de la neige au sommet.
Pendant un moment, on était littéralement au *pied*
du mont Fuji, mais on l'a dépassé pour se rendre à Hakone.
Dans l'autobus, on voyait mal aussi et j'ai pas pu prendre de
bonne photo de près, parce qu'on était trop près lol.

On a arrêté à une station pour les besoins vitaux de tout
le monde (aheum... lol) et puis bon j'ai eu ma première
expérience de salle de bain classique japonaise....

100_0775

Et oui. Il faut s'accroupir pour... Bon vous savez.
LOL.
J'ai vu des dames de 60 ans passer avant moi et je me
disait qu'elles était bonnes de faire ça LOL.
Fallait je le partage.. C'était trop drôle.

100_0776

Donc sur le chemin on a tenté de prendre quelques
autres photo du Mont Fuji....

100_0783

Arrivés à Hakone, on allait dans un genre de musée
avec des peintures et tout.
Évidemment, presque personne a prit de photos de rien
dans le musée, parce que on avait
*la vue sur le Mont Fuji*

100_0790

100_0796

100_0803

100_0812

100_0814

Après cette visite là, on se rendait à un autre musée
de Hakone, cette fois, un musée en plein air.
De là on ne pouvait pas voir le Mont Fuji, mais il avait
de bien belles choses.

100_0824

100_0827

Une petite cabane faite en verre, décorée entièrement
de grafitis faits au crayon indélibile par un certain
artiste japonais (je ne me souviens plus du nom)
Il y avait aussi des murs blancs où il y avait encore des dessins.

100_0829

Ensuite je me suis promenée un peu
(on avait seulement une heure et quelques pour
tout voir) et j'ai pris des photos.

100_0831

Ça c'était une tour très haute, je dirais environ haute comme
une maison, avec ça au sommet.

100_0834

Une autre sculpture que je trouvais très belle.
J'aime qu'on doit rester là un moment devant la sculpture pour
tout voir. Cette sculpture était plus grande que moi, sur un grand
socle.

100_0836

Un jeu pour enfants.
Le même principe que les tuyaux chez McDo, mais
... En 100 fois plus cool.

100_0837

Hahahahahahahahahaha ~~ Je l'aime trop lui

100_0838

Ensuite il y avait cette tour là (assez haute) et de
dehors on voit un peu les détails, et j'ai décidé de monter
à l'intérieur (on doit monter d'un étage de marches
pour être dedans)
Et puis dedans... Ça a l'air de ça :

100_0839

100_0840

C'était super beau. J'ai alors décidé de monter en haut,
malgré que j'avais pas mal le vertige lol...

100_0844

Et puis, voici d'autres photos que j'ai prises
pendant ma visite ~

100_0847

100_0848

100_0853

100_0854

100_0859

100_0860

Et puis ensuite, on devait se rejoindre en face du bâtiment
principal où on allait manger.
Bonne nouvelle :
C'était un "tabehôdai".
C'est à dire buffet à volonté.

Je peux vous dire qu'on s'est gâtés un peu,
surtout que l'école payait pour nous ahahahaha

100_0863

J'ai mangé tout plein de choses,
surtout des trucs que je mange pas au dortoir
ou que j'achète pas.
Une patte de crabe ^_^
Du "hamburg steak" (genre de boulette de steak haché
dans une sauce brune, excellent)
Du riz à saveur de... poulet je crois ? Riz blanc et
curry au boeuf.
Dans l'autre assiette, patates "grecques"/frites
et puis poulet pané. J'ai aussi prit un peu de salade
puis des tortellinis au fromage comme entrée lol.

100_0864

Mon dessert !
Un mini croissant, cubes de soya (texture un peu
comme du jello mais plus solide) enrobés de cacao,
un mini cube de gâteau au café/chocolat, puis pouding de lait
aux fraises et gelée au citron.
Avec de la liqueur au melon !!! (Le truc vert radioactif lol)

Après le *fabuleux* dîner
(sans oublier que le serveur qui s'occupait des
assiettes sales était vraiment sexy. Ah ces japonais je vous dit)
on a repris le bus pour retourner près du lac du début
mais pas au même endroit, pour aller faire une promenade
de bateau.
MAIS.
Sur le quai... Nous avons vu ces animaux là...

100_0867

100_0870

Oh mon dieu que j'ai rit.
J'en avait déjà vu, mais évidemment juste sur internet.
Je pensais pas en croiser vraiment lol.
Là on avait environ 30 minutes à attendre avant le bateau, et
ça me *démangeait* d'embarquer sur le lapin... lol.
Donc bon... Après mure réflexion, moi et Danay on a décidé
de se payer la traite et de payer chacune 100 yen pour
faire fonctionner le lapin.
Voici ce que ça a donné...... lol

Donc ... lol.
Ensuite, on est embarqués sur le bateau.
Le soleil tombait, et on GELAIT. Oh mon dieu.
Il ventait sur le bateau et 3/4 du monde (dont moi)
étaient pas habillés pour ça, parce que dans le jour il faisait
très beau et soleil donc on croyait pas qu'on aurait
aussi froid sur le bateau...
Enfin, voici des photos du voyage de bateau :

100_0871
(Sur le quai)

100_0877

100_0880
(Moi et Mariana)

100_0884

100_0885
(Une partie de Hakone, à un 2e quai où on arrêtait)

100_0890

100_0892
(Quelques uns des étudiants sur le bateau)

Puis on est ensuite rentrés en bus dans l'espoir qu'on verrait
encore bien le mont Fuji en revenant, mais malheureusement
il faisait déjà trop noir. J'ai pu prendre une dernière photo dans le bus.

100_0898

C'était bien le fun, on a été chanceux que les feuilles
soient déjà un peu changées de couleur et qu'il y aie
de la neige au haut du mont Fuji.
En plus c'était gratuit ! lol ~

Désolée pour le temps que ça m'a prit à faire ce message
ces jours-ci mon ordi déconne puis il est *super*
lent à mettre les photos quand je suis sur mon blog,
et j'ai aussi un léger problème de souris donc je venait faire
petit bout par petit bout en sauvegardant, car je me tanais d'attendre

Ce mois-ci j'essaie de me tenir un peu plus tranquille,
j'ai dépensé pas mal en octobre et en décembre il y a plusieurs
choses/sorties qui s'en viennent donc je dois garder mon argent
pour les trucs super au lieu de dépenser pour des conneries !
Ceci dit demain on va à Shinjuku, mais juste pour aller chercher
un item à Oksana et pour souper dans un p'tit resto pas cher
et revenir.
Ah la vie au Japon !!!!! =P

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité