Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Merveilles~ 幻想楽園
~Merveilles~ 幻想楽園
Archives
26 septembre 2010

原宿 - Harajuku !

Hier, nous sommes allées à Harajuku !!!
Danay et Emily, deux copines de l'école m'ont accompagnée.
On allait rejoindre Maki puis une de ses copines japonaises
là bas.

Le matin je me suis réveillée tôt, je pensais encore
à Mana depuis toute la nuit heheheh
ça me stresse ce truc !!!
Je me suis préparée puis j'ai décidé de me faire
un bon déjeuner pour pouvoir endurer ma faim jusqu'à Harajuku
(à environ 1h15 de transport)
Donc j'ai fait des pancakes ^_^

100_0361

100_0364

Donc on a finalement décidé de prendre la
ligne Keio au lieu de la JR
(la ligne Keio étant 110 yen de moins cher)
et je dois dire que les deux me vont et vont
pas mal aussi vite l'une que l'autre, donc je crois
que je prendrai cette ligne à l'avenir !

Nous sommes arrivées vers 1h20 à Harajuku, Maki
m'ayant écrit sur mon cellulaire qu'elle allait être en retard
nous sommes allées manger un peu, puis sur notre chemin,
je me suis fait arrêter par un japonais qui me demandais si j'avais
une ou deux minutes à lui consacrer, donc j'ai dit oui.
Le jeune monsieur commence à m'expliquer qu'il fait partie
de l'équipe d'un magazine de mode alternative appelé
Under Culture Tokyo
et qu'il veut prendre ma photo pour pouvoir
la mettre dans l'édition du magazine de novembre.
Donc j'ai rempli une petite fiche et tout,
le photographe a prit environ 6-7 photos ^_^
Donc je serai dans un magazine de mode en novembre !!!!!
Je vais essayer de trouver le magazine une fois qu'il
sera sorti, puis de vous montrer les photos !

Après avoir mangé on a retrouvé Maki et son amie
puis nous sommes allés sur la fameuse Takeshita Dori
(LA rue avec tous les magasins lolita et autres)

100_0366

100_0368

Là, j'ai vraiment vu le Japon bondé comme on
voit à la télé ou sur des photos.
On avance petit pas par petit pas, et si on veut traverser
les 4 mètres de large de la rue, ça prend environ top chrono
2 minutes.
Ça en devient énervant de ne pas pouvoir bouger d'un pas
ou de ne pas pouvoir s'arrêter une seconde pour prendre
une photo ou autre, parce que tout le monde avance
et on a pas le choix de suivre.
C'est pourquoi j'ai presque aucune photo de la rue en tant que tel...

Sur cette rue là on est entrées chez Closet-Child,
et il me fallait une chemise lolita qui pourrait aller
avec toutes mes robes. J'en avais marre de
mes deux seules chemises pas lolita qui brisaient
mes coordonés ;__;
Closet-Child c'est un magasin de vêtements lolita
usagés (qui ont souvent l'air neufs puisqu'ils
ont été portés seulement une ou deux fois et que
les lolita prennent extrême soin de leurs vêtements)
pratiquement à moitié prix.
Donc j'ai eu la chance de trouver une chemise à mon goût !
Une chemise à moitié prix, et très versatile <3

100_0379

J'entend déjà ma mère dire
"t'as acheté une chemise manche longue
et tu as toujours chaud, bravo"
Et bien voilà le secret !!!!!!

100_0380

Les manches de la chemise
sont détachable à l'aide de boutons
à l'intérieur des bras, donc je peux porter
la chemise été, automne, hiver, printemps,
puis la partie à "frisons" à l'avant du buste
se détache aussi grâce aux boutons
donc je peux la porter plus cute ou plus simple !
Une chemise super versatile pour seulement 4,800 yen !
Je dois dire que je suis fière de mon achat ^_^

Sur Takeshita Dori, et puis près du centre d'achat LaForet
(centre d'achat où les magasins lolita sont au sous-sol)
il y a le fameux Marion Crêpes

100_0369

Des crêpes avec des fruits, crème glacée,
même certaines avec jambon et légumes,
roulée dans un cornet de papier ^_^
Je n'en ai pas mangé cette fois, mais je me suis promis
d'y goûter la prochaine fois que j'irai !

Après avoir traversé la Takeshita Dori
(qui a prit une éternité)
nous sommes allées au Laforêt,
puis ensuite Emily a regardé pour un kimono d'été
puisqu'il y a un magasin où on en trouve
des vraiment pas cher très près de là
(entre 8 et 20$ + une ceinture)
puis nous sommes retournées vers la station
et le fameux pont où le dimanche
les lolitas et les gothiques et les cosplay se réunissent

100_0370

Malheureusement il y avait aucune lolita
ou cosplayer ce jour là, étant samedi, mais il y avait
moi et Maki !!! lol
Je me suis fait demander 3 fois de me faire prendre
en photo par des étrangers hehehe
Puis on a tous prit des photos avant de repartir ~

100_0372

Ici, Emily (USA) et Danay (Cuba) !! ^_^

100_0376

L'équipe du dortoir Cosmos !
hehehe j'ai l'air d'un monstre des ténèbres
à côté d'elles LOL ~

Maki_et_moi

La QC Team !!!!
Et aujourd'hui la Tokyo team hehehe
Et finalement une photo de moi

100_0373_copy

Puis ensuite nous sommes retournées à la station
pour rentrer, car Danay avait une fête de bloc
au dortoir, et j'étais un peu fatiguée.

100_0371

La station bondée vers 6h30 le samedi soir

100_0377

Et puis je suis rentrée saine et sauve et
tannée du voyage de train debout dans le train
surpeuplé... hehehe
Ahh le Japon lol

C'était bien amusant, et je compte y retourner cet automne
une journée de semaine pour pouvoir prendre plus
mon temps, prendre des photos, relaxer et voir plus de choses
^__^

Publicité
Commentaires
~Merveilles~ 幻想楽園
Publicité
Publicité